Aujourd’hui37 événements

Le retour de June Bug avec « A Thousand Days »

Le retour de June Bug avec « A Thousand Days »

June Bug A Thousand Days Style : Rock, folk, electro Sortie : 15/03/2018

Site Web

Vous n'avez pas pu passer à côté de June Bug sur Lille la Nuit : on vous en parlé quelques fois ici... Mais que vous les connaissiez ou non, la sortie de leur nouvel album "A Thousand Days" est l'occasion de (re)découvrir leur style, à la croisée du rock, du folk et de l'electro. Sorti avec Pied de Biche Records, Araki Records, Atypeek Music et Inouïe Distribution, l'album comporte 11 titres.

Sarah au départ en solo, a ensuite été rejoint par Béryl pour un duo tout en finesse et en harmonie. Lauréats des iNOUïS du Printemps de Bourges 2016, ils n'ont depuis pas chômé et nous offrent ici un album planant.

A la découverte de "A Thousand Days"

"Now", qui ouvre l'album, annonce la couleur : le premier son que l'on entend est le moteur d'une voiture qu'on met en marche ; ici, rien de conformiste, le groupe fait ce qu'il veut. Entre batterie et guitare puissantes, la voix douce et rêveuse de June détonne. Le second morceau, "Paper Guns", nous entraîne dans un univers plus electro, très 80's. "Reasons", quant à lui, est beaucoup plus rock et sombre. Vous l'aurez compris, June Bug vogue à sa guise, mais toujours en rythme.

Un clip touchant et engagé pour Silenced

Le groupe peut en plus se targuer d'avoir d'ores et déjà son premier clip de l'album sur le titre "Silenced". Les premiers mots, "First, there was no crime, just a few papers that was signed", donnent le ton : le morceau traite du sort des migrants. La réalisation très poétique du clip, pour lequel Sarah June et Béryl se sont jetés à l'eau, mélange langue des signes et univers maritime. Dans ce clip, un homme plie les demande d'asile, les transforme en bateaux en papier et les donne aux personnes qui font la queue, comme une annonce de leur sort à venir. Sujet très difficile à aborder, June Bug réussit pourtant le défi haut la main. La musique, assez anxiogène lors des couplets, ajoute une gravité aux paroles tandis que la langue des signes est une belle métaphore pour représenter ceux que l'on fait taire. Réalisé par la compagnie de spectacle vivant Punk & Tradition qui avait carte blanche, on ne peut que vous conseiller de visionner le clip.

Les prochains concerts dans la région

Amateurs de rock, fanas d'electro ou pro-folk, June Bug saura sans aucun doute vous faire aimer son univers si personnel, moderne et engagé à la fois, avec "A Thousand Days". Surtout, le groupe nous propose une vision de ces trois genres mis ensemble qu'on attendait depuis longtemps ! Pour les impatients à qui il tarde de retrouver June Bug en live, le groupe sera en concert le 30 avril au Cirque, le 21 juin à la Ferme d'en Haut et le 23 juin au nouveau festival Minuit avant la Nuit à retrouver dans notre tout nouveau guide des festivals.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
352 queries in 1,513 seconds.