Aujourd’hui8 événements

Saint-Omer Jaaz Festival 2023 Une très grande cuvée pour un festival devenu désormais un rendez-vous essentiel de l’été jazzistique.

Horaires: Non communiqués

Prix : Gratuit

Le Saint-Omer Jaaz Festival (SOJF) revient, du 6 au 9 juillet 2023, à Saint-Omer et dans son agglomération. À n’en pas douter, une très grande cuvée pour un festival devenu désormais un rendez-vous essentiel de l’été jazzistique.

Le Saint-Omer Jaaz Festival

Pour sa 8ème édition, le Saint-Omer Jaaz Festival fait de nouveau honneur aux grandes formations et cette année à son programmateur-musicien, Laurent Cugny. Il s'agit du plus grand festival Jazz de la région !

La programmation du festival

  • Le programmateur-musicien, Laurent Cugny, que l’on pourra entendre deux fois : le samedi 8 juillet avec l’Orchestre des jeunes de l’Orchestre national de jazz, lequel terminera en beauté sa résidence en Hauts-de-France, et le dimanche 9 à la tête de son nouveau groupe Zeitgeist, un tentet comprenant le gratin des musiciens français.
  • Les autres grandes formations au programme ne sont pas moins alléchantes avec le KA-Frobeat de Magic Mezzadri (le très bien surnommé), le Megaoctet d’Andy Emler (qui fêtera bientôt ses 35 ans !), et l’extraordinaire re-création du mythique Africa Brass de John Coltrane par le all-star de Christophe Dal Sasso.
  • Laurent Coulondre viendra compléter ce tableau avec une formation moins imposante en nombre mais toujours explosive.
  • On retrouvera pour ce programme les ruines Saint-Bertin avec son village entièrement équipé pour le plus grand confort et le plaisir des festivaliers (il se murmure même qu’il pourrait y avoir un gigantesque bœuf le samedi après les deux concerts de la soirée !).
  • Et toujours, ce qui a contribué à l’identité du festival : la soirée intimiste du jeudi au Moulin à Café avec cette année deux duos, la scène des jeunes musiciennes et musiciens en devenir l’après-midi des samedi et dimanche sur la place Victor Hugo, et deux groupes itinérants que l’on retrouvera en plusieurs points de la CAPSO : un duo Frédéric Favarel (entendu en solo l’année précédente) avec son très ancien complice Frédéric Monino, bassiste superlatif, et un trio avec deux saxophones et une contrebasse.
  • Et bien entendu la fanfare sur le marché et le concert désormais rituel de jazz Nouvelle-Orléans.
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
363 queries in 1,212 seconds.