Aujourd’hui9 événements

Embar(o)quement Immédiat Festival 2023 Concerts, expositions, ateliers, stages, lecture-concert, promenade...

Valenciennes
59300 Valenciennes
voir la carte

Horaires: De 7:00 à 21:00

Prix : De 0€ à 49€

Comment réserver ?

Pour sa 17ème édition, le festival Embar(o)quement Immédiat vous invite à explorer l’incroyable créativité artistique de l’univers baroque. De concerts en insolites, d’escapades en ateliers participatifs, vous ferez d’étonnants voyages dans le temps, l’espace, l’imaginaire et des terres encore inconnues…

Lors de ce festival, rompez les amarres, quittez la sûreté des quais pour l'inconnu musical et ses risques ! Osez vous laisser embarquer dans les voyages musicaux et artistiques que nous vous avons préparés. Suivez nos itinéraires. Cultivez votre goût pour l’aventure ! Vous allez sans nul doute vivre de belles découvertes !

les grands rendez-vous concerts de l'embar(o)quement immédiat festival

  • D'ITALIE ET D'AILLEURS : L’Ensemble Triosa explore les nombreux trésors écrits spécifiquement pour un trio vocal masculin. Il fait dialoguer l’écriture madrigalesque et la polyphonie.
  • DIDO FURENS : En 1638 à Rome sont publiés des Dialogues et Sonnets (Dialoghi e Sonetti) de Domenico Mazzocchi (1592-1665), sortes de petites histoires en musique pour trois ou quatre voix et basse.
  • FÊTES PERSANES : Favorisées par les récits de voyageurs français de la fin du XVIIème siècle et par la traduction des Mille et une nuits entre 1704 et 1717.
  • LE SIÈCLE D’OR : Aux XVIe et XVIIe siècles les cours hispaniques étendaient leur influence jusqu’à la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg ou encore le « Nouveau Monde »
  • SOIRÉE MUSICALE SOUS LA RÉGENCE : La fin du règne du Roi Soleil à l’orée du XVIIIe siècle signe l’apparition de moments musicaux plus intimes dans la vie royale.
  • CELLO STORIES : Comment est né le violoncelle, d’où viennent son essence, son identité, son histoire ?
  • L’ÂGE D’OR DE LA MUSETTE : La musette – une petite cornemuse à soufflet – était largement utilisée dans les Airs de cour en France à l'époque baroque.
  • BEAUTÉ BARBARE : « Les improvisations des joueurs de cornemuses et de violons étaient pleines d'une imagination extraordinaire.
  • ÂRGHA/NUN - آرغ/ ن : Ârgha/nūn - آرغ/ ن est un projet de rencontre musicale et poétique entre les cultures persane et européenne,
  • LE THÉORBE FLAMAND : On retrouve dans la peinture flamande de la 1ère moitié du XVIIe siècle nombre de scènes incluant des musiciens, en particulier des luthistes et moult luths, guitares...
  • ITINÉRAIRE D’UN ‘PIFFARO’ : À l'époque de la Renaissance, les villes italiennes sont connues dans toute l'Europe pour le foisonnement artistique que l'on y trouve.
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
444 queries in 0,649 seconds.