Aujourd’hui14 événements

La Fête du Cinéma est de retour !

La Fête du Cinéma est de retour !

L’été arrive à grands pas tout comme la fête du cinéma. Le monde des salles obscures est encore mis à l’honneur cette année. La fête du cinéma est de retour dans toutes les salles du 3 au 6 juillet 2022. Le tarif est le même chaque année : 4€ la séance.

Les films à l’affiche pendant la fête du cinéma

De nombreux films seront à l’affiche pour vous distraire. Tout d’abord, le très attendu After Yang de Kogonada qui sortira le 6 juillet. Il s’agit d’un film de science-fiction qui raconte l’histoire de Jake. Ce dernier va devoir réparer l’androïde Yang, le grand ami de sa fille. De là, il va essayer de renouer des liens avec sa fille et redécouvrir des aspects de la vie. Avec Colin Farrell et Jodie Turner-Smith, ce film s’annonce haut en émotions.

Dans la même semaine sort le documentaire Ennio. Ce film raconte la merveilleuse histoire de Ennio Morricone, l’un des plus grands musiciens du 20e siècle. Ce film montre comment de son rêve de médecin, il est devenu trompettiste et a notamment remporté l’Oscar du meilleur compositeur.

Dans un autre registre, le film The Sadness sort également le 6 juillet. Ce film d’horreur réalisé par Robert Jabbaz raconte une histoire familiale. Après avoir lutté sans relâche pendant un an contre un virus, un pays décide de diminuer la lutte. Le virus mute et attaque le cerveau. Attention, ce film est déconseillé au moins de 16 ans.

Pour toute la famille, vous retrouverez Les Minions 2 : Il était une fois Gru. Le film s'intéresse cette fois au personnage de Gru qui pendant les années 70 décide de mettre au point un plan pour intégrer un groupe célèbre de super méchants. Il est aidé par ses compagnons de toujours, Les Minions.

« Jurassic World : le monde d’après » : les dinosaures sont de retour !

Une occasion de vous rattraper…

Si vous voulez profiter pleinement de la fête du cinéma, de nombreux films seront encore à l’affiche.

Luc Besson est de retour avec Arthur, malédiction. Prenez-garde, on est bien loin du dessin animé pour enfin mais sur un film d'épouvante interdit au moins de 12 ans et avec investissement. Ce film raconte l’histoire d’Alex, fan d’Arthur et les Minimoys. Pour son anniversaire, ses amis l'emmènent dans la maison abandonnée où le film a été tourné. Mais aucun de ses amis n’imagine qu’ils foncent droit dans un piège…

Vous aurez également l'opportunité de voir Decision To Leave, présenté en compétition au festival de Cannes 2022. Réalisé par Chan-Wook Park, le film retrace l’histoire de Hae-Joon, un détective qui enquête sur la mort d’un homme au sommet d’une montagne. Il soupçonne la femme du défunt malgré son attirance pour elle.

« Les Goûts et les Couleurs » : Félix Moati dans la belle comédie de Michel Leclerc sur la musique

Comment en profiter encore plus ?

En plus du prix traditionnel de 4€ la séance, Canal+ propose une solution pour en profiter davantage. Ce dernier, partenaire de la Fête du Cinéma, offre des places à ses abonnés. Depuis le 1er juin, 100 000 places sont mises en jeu, et ce sera le cas chaque semaine jusqu’au 6 juillet. À titre informatif, l’offre est valable une seule fois sur toute la période.

Photo : Ennio © Le Pacte

Revenir aux Actus
À lire aussi
208 queries in 0,259 seconds.