Aujourd’hui2 événements

Entamez l’été avec la Fête du Cinéma !

Chaque année, la Fête du Cinéma revient partout en France. Pour cette 35ème édition, rendez-vous dans les établissements participants pour des séances au tarif unique de 4€*. À Lille, le Métropole, le Majestic, l’UGC… participent à la Fête.

En 2018, l'événement a compté plus de 2 millions d'entrées dans tout le pays, qui regroupe le plus grand parc d'Europe avec près de 6000 salles réparties sur tout son territoire.

Le film annonce de Anne Le Ny

Succédant à Eric Lartigau et Cédric Klapisch, Anne Le Ny s’est vue confier la réalisation du film annonce de l’édition 2019 de la Fête du Cinéma. Pour l’occasion, c’est d’Audrey Lamy et d’Emmanuelle Devos, entre autres, qu’elle s’entoure et se met en scène. Dans le rôle d’une réalisatrice, elle veut mettre l’accent sur tous les cinémas pour tous les publics, mais au final, elle « ne sait pas du tout ce qu’elle veut ». Anne Le Ny propose ici une touche comique qui vient faire valoir la pluralité des styles de cinéma pouvant atteindre un public très diversifié.

Le fauteuil gagnant

Pour dynamiser la fête du cinéma, chaque établissement participant peut mettre en place le principe du « fauteuil gagnant ». Un spectateur est tiré au sort à chaque séance soit par son numéro de ticket, son numéro de siège… Qu'est ce qu'on y gagne ? Un an de cinéma ! Dans certains cinéma de France, vous pourrez même remporter 1 voyage à Hollywood, 1 voyage au Festival de Cannes 2020, 2 voyages au Warner Bros. Studio Tour à Londres.

Les films à l'affiche de cette fête du cinéma

De nombreux films seront déjà à l'affiche. Vous pourrez célébrer les 25 ans de La Cité de la Peur avec sa version restaurée ; retrouver les frères Rozenkier déchirés dans Un Havre de Paix ; Chasser des extraterrestres avec Men In Black International ; Sombrer dans la folie de Chloë Grace Moretz dans Greta ; ou suivre George, son fameux blouson et son projet dans Le Daim. Vous pourrez également retrouver le film qui a remporté la Parme d'Or du festival de Cannes de cette année : Parasite de Bong Joon Ho.

« Parasite » : La Palme d’Or de Bong Joon ho !

Concernant les sorties mises en avant par la Fête du Cinéma, il y a le tant attendu Toy Story 4, l'horrifique Brightburn, l'enfant du mal, le tout dernier Marvel Spiderman : Far From Home, ou le film d'animation Manou à l'école des Goélands.

*Dans les cinémas participants à l'opération. Une majoration est ajoutée pour les films en 3D et IMax. Offre non cumulable avec d'autres avantages tarifaires. 

Revenir aux Actus
À lire aussi
131 queries in 1,791 seconds.