Entamez l’été avec la Fête du Cinéma !

Entamez l’été avec la Fête du Cinéma !

La Fête du Cinéma fait son grand retour ! Le 30 juin 2021, c'est le début de La Fête du Cinéma, et la fin des jauges dans les salles ! L'événement durera 5 jours, au lieu de 4 habituellement, du 30 juin au 3 juillet 2021. Comme d'habitude, la séance est au tarif exceptionnel de 4€.

Les films qui sortent le mercredi de la fête du cinéma

A l'UGC et au Kinépolis, vous pourrez notamment découvrir la comédie Présidents avec Jean Dujardin, Grégory Gadebois, Doria Tillier. La réalisatrice Anne Fontaine met en scène Nicolas, un ancien Président de la République, qui supporte mal l’arrêt de sa vie politique. Les circonstances lui permettent d’espérer un retour sur le devant de la scène. Il tente de convaincre François, un autre ancien Président, de faire équipe avec lui.

Mercredi 30 juin 2021 sera aussi diffusé dans ces cinémas La Fine Fleur avec Catherine Frot. Cette comédie raconte l'histoire d'Eve Vernet qui a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd'hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d'être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole...

Hitman & Bodyguard est de retour avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, et Salma Hayek. Après tout ce qu’il a vécu de difficile, Michael Bryce, l’ancien garde du corps déchu, avait bien besoin d’une pause. C’est ainsi qu’il se retrouve en séjour thérapeutique sur la côte italienne, avec pour instruction de se tenir éloigné de toute violence et de n’approcher aucune arme...

Découvrez tous les films diffusés à l'UGC de Lille

Au Majestic, on pourra se plonger dans Le Procès de l'herboriste, l'histoire de Jan Mikolášek qui devient l’un des plus grands guérisseurs de son époque. Dans la tourmente de la guerre et des crises du XXe siècle, il consacre sa vie à soigner les gens.

Découvrez tous les films diffusés au Majestic de Lille

Les autres films à l'affiche de cette fête

De nombreux films déjà sortis seront encore à l'affiche de cet événement. Il y aura encore notamment :

- Cruella avec Emma Stone, Emma Thompson, Joel Fry
Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres.

- La Nuée 
Difficile pour Virginie de concilier sa vie d’agricultrice avec celle de mère célibataire. Pour sauver sa ferme de la faillite, elle se lance à corps perdu dans le business des sauterelles comestibles. Mais peu à peu, ses enfants ne la reconnaissent plus : Virginie semble développer un étrange lien obsessionnel avec ses sauterelles...

- 5ème Set avec Alex Lutz, Ana Girardot, Kristin Scott Thomas
À presque 38 ans, Thomas est un tennisman qui n’a jamais brillé́. Pourtant, il y a 17 ans, il était l’un des plus grands espoirs du tennis. Mais une défaite en demi-finale l’a traumatisé et depuis, il est resté dans les profondeurs du classement.

Découvrez tous les films diffusés au Kinépolis de Lomme

Photo : Hitman & Bodyguard © Metropolitan FilmExport

Revenir aux Actus
À lire aussi
152 queries in 0,247 seconds.