Aujourd’hui15 événements

La Fête du Cinéma est de retour !

L’été arrive à grands pas tout comme la Fête du Cinéma. Le monde des salles obscures est encore mis à l’honneur cette année... La fête du cinéma est de retour dans toutes les salles du dimanche 02 au mercredi 05 juillet 2023. Cette année, le tarif est de 5 € la séance (hors majoration pour les films en 3D, Imax, séances spéciales et prestations complémentaires).

Les films à l’affiche pendant la fête du cinéma

De nombreux films seront à l’affiche pour vous distraire !

Tout d’abord, le très attendu dernier film d'animation des studios Dreamworks, Élémentaire, qui présente la rencontre entre un être de feu et un être d'eau à Element City, la ville de tous les possibles. Il a été présenté en clôture du Festival de Cannes 2023. Il sort en salle le 28 juin, et ce sera l'occasion de la découvrir à moindre coût dès le 02 juillet.

Des mêmes studios, vous pourrez découvrir Ruby, l'ado Kraken, un film d'aventure fantastique mettant en scène une adolescente peu ordinaire : Ruby. Dans ce film, elle va découvrir ses pouvoirs de Kraken et se lance dans une quête extraordinaire pour sauver son monde magique.

Vous retrouverez également Asteroid City, un film de Wes Anderson présenté en Compétition au Festival de Cannes 2023 qui réunit des grands noms du cinéma tels que Scarlett Johansson, Margot Robbie, Tom Hanks, Jason Schwartzman, Adrien Brody, Bryan Cranston et Edgar Wright. Ce film se déroule en 1955 dans une convention réunissant des passionnés d'étoiles dans le désert...

Dans la même semaine, c'est la sortie du très attendu Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, qui a été présenté Hors Compétition au Festival de Cannes 2023. Dans ce film, Indiana Jones ressort son fedora et son blouson en cuir pour une dernière virée...

Pour toute la famille, vous retrouverez également la comédie déjantée Les Vengeances de Maître Poutifard, un instituteur à la retraite qui souhaite se venger de ses anciens élèves qui ont gâché sa vie.

Toujours dans le registre comique, vous pourrez découvrir le film Le Challenge avec Jennifer Lawrence. Dans cette comédie, elle incarne Maddie et tombe sur une offre d'emploi étrange : parents fortunés cherchent quelqu’un pour emmener Percy, leur fils introverti, dans une série de dates pour le décoincer avant qu’il ne parte pour l’université.

Ce sera également le moment parfait pour découvrir le nouveau Spider-Man : Across the Spider-Verse afin de retrouver Miles Morales, le héros de Spider-Man : New Generation qui fait son grand retour, mais également The Flash avec Barry Allen, qui se retrouve dans une dimension où les super-héros ont disparu...

Toujours en famille, profitez du mercredi 05 juillet pour découvrir Miraculous, le film, l'adaptation tant attendue de la série télévisée d'animation Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir. La super-héroïne qui a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde débarque pour la première fois au cinéma pour combattre le Papillon et sa horde de super-vilains en compagnie de Chat Noir !

Dans un autre registre, cette journée sera l'occasion de trembler devant le dernier Insidious : The Red Door et de se retrouver nez à nez avec les esprits inquiétants cachés derrière la Porte Rouge...

Une occasion de vous rattraper avec les 100 ans du studio warner

À l'occasion des 100 ans du studio Warner, la Fête du Cinéma propose de redécouvrir des films tels que Inception, Joker, L'exorciste ou encore Les Affranchis.

Avec le thriller de science-fiction Inception de Christopher Nola, vous pourrez explorer à nouveau le pouvoir des rêves et de l'inconscient. Vous aurez également l'occasion de redécouvrir Joker, un récit sombre sur les origines du célèbre ennemi de Batman réalisé par Todd Philips. Si vous êtes plus intéressés par les films d'horreur, ce sera l'occasion de redécouvrir le film cute L'exorciste de William Friedkin. Enfin, ce sera également le moment de revoir le classique film de gangsters Les Affranchis de Martin Scorsese, et d'être plongé dans le monde de la mafia new-yorkaise...

Comment en profiter encore plus ?

En plus du prix spécial de 5 € la séance (hors majoration pour les films en 3D, Imax, séances spéciales et prestations complémentaires), Canal+ propose une solution pour en profiter davantage. Ce dernier, premier partenaire de la création cinématographique en France, offre des places à ses abonnés. Depuis le 31 mai 2023, 50.000 places sont mises en jeu, et ce sera le cas chaque semaine jusqu’au 5 juillet. À titre informatif, l’offre est valable une seule fois sur toute la période.

Revenir aux Actus
À lire aussi
186 queries in 0,198 seconds.