Aujourd’hui25 événements

Zone 3 lance son label et sort son premier album : Eternalis

Zone 3 lance son label et sort son premier album : Eternalis

Eternalis Style : Techno Sortie : 02/12/2022

Site Web

L’organisateur d’événements Zone 3 lance son label et a sorti le 2 décembre 2022, Eternalis, une compilation various artists divisée en deux parties : Utopia et Dystopia. Entre morceaux mélodiques et sonorités plus industrielles, cet album de rave techno est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Le collectif Zone 3 lance son label

Fondé par Eliott Matton il y a trois ans afin d’organiser des événements dans la métropole lilloise, le collectif Zone 3 dévoile son nouveau projet : le lancement de son label et de son premier album. Fruit d’une volonté de donner de la visibilité aux artistes locaux, ce nouveau label a pour projet de proposer un catalogue varié pour les amateurs de techno. Leur premier projet, une compilation rave techno mêlant six artistes locaux et huit DJ issus de la scène européenne, a notamment été un projet compliqué à développer en raison de la multitude d’artistes et de la nécessité de faire une sélection. Réunissant des artistes locaux et internationaux, ce premier album de Zone 3 est le témoignage d’une ouverture au mélange d’idées et des styles.

Eternalis, un premier album qui traite de l’avenir et du digital

Issu des temps troubles qui secouent notre époque, Eternalis est un album qui illustre la vision de l’avenir des artistes, notamment sur la question de l’avènement du digital au détriment des créateurs. Séparé en deux parties qui dépeignent chacune un ressenti via différents styles de techno, l’album place la musique dans une éternité face au chaos du monde, dans une forme d’ultime message d’espoir.

Utopia, une techno trance au regard optimiste

La couverture de "Utopia" © Polymorphian Resilience

"Utopia" est une partie trance aux sonorités mélodiques, plus douce et mettant en avant un optimisme vis à vis du progrès. On peut notamment relever le morceau composé par Yotto-Sama “Garden of Eden” qui est le morceau mettant le plus l’accent sur ce courant plus mélodieux et sensoriel de la techno.

Creeds, MaddaM, Muttersprache, MALWERE, Félix Kruell, Yotto-Sama et Shtelameï composent cette partie d’Eternalis.

Dystopia et le portrait d'un futur noir 

La couverture de "Dystopia" © Polymorphian Resilience

"Dystopia" quant à elle propose à l'auditeur une techno sombre et industrielle : au revoir les vertes étendues de l’Eden, et bienvenue dans un décor tirant davantage sur le post-apo. Dans cette partie nettement moins lumineuse, les basses sont pesantes et la mélodie trouve difficilement sa place au sein des morceaux composés par EXO.BREED, HardtraX, FenoR, DIXIT, Too Contrasted, Mhoax et Kevin Wesp.

A l’heure actuelle, aucune version physique n’est prévue pour cet album 100% digital. Un metaverse est néanmoins en cours de développement afin de pousser un peu plus le questionnement sur le digital.

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
271 queries in 0,256 seconds.