Aujourd’hui16 événements

Astonvilla signe son grand retour avec l’album « Superspectives »

Astonvilla signe son grand retour avec l’album « Superspectives »

ASTONVILLA SUPERSPECTIVES Style : Rock français Sortie : 01/03/2024

Site Web

On ouvre des perspectives musicales avec le nouvel album du groupe Astonvilla qui s’intitule « Superspectives » ! Un album qui fait partie des pépites de ce début 2024 !

Le grand retour de Astonvilla

Le groupe, pour son grand retour, nous propose 11 titres où la dominance est le texte, mais aussi la recherche de nouveaux sons. Une basse beaucoup plus présente que sur les albums précédents, mais également des sonorités électro bien équilibrées au rock, la marque de fabrique du groupe.

La voix charismatique et reconnaissable de Fred Franchitti donne direct des frissons. Le line-up n’a pas changé depuis le dernier album « Joy Machine » (2014) : on retrouve Greg  Baudrier à la batterie, Tony Halet à la guitare et Aurélien Barbolosi à la basse. Ce nouvel album nous plonge dans un univers envoutant autour de titres forts comme « Superspectives », « Splendor evolution », « Beat generation », « Julia », puis gros coup de cœur pour « Les gamins » et « Fallait-il » où les liens avec les autres est clairement mis en avant.

Un album plein de fraicheur après 30 ans de carrière. 10 ans d’absence pour une remise à zéro, pour explorer de nouvelles choses et créer de la spontanéité. « Superspectives » est un album complet, puissant, rempli de sens, construit comme un album photo, des tableaux qui s’enchaînent. Aucune chanson ne se ressemble.

Le visuel a été réalisé par Yann Orhan, grand photographe et réalisateur, qui s’est déjà illustré auprès de Julien Doré, Matthieu Chedid, Arthur H… La réflexion a été faite suite à un wording de liste de mots pour l’inspiration des dessins qui sont représentés sur la pochette. Couleurs, sujets, c’est une fresque artistique à part entière.

L’album est disponible en format numérique, mais également en format physique, en format vinyle et K7 pour les plus nostalgiques.

La vidéo du morceau "Fallait-il"

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
193 queries in 0,238 seconds.