Aujourd’hui16 événements

Headscape – Un premier EP : « A Blast from the Past »

Headscape – Un premier EP : « A Blast from the Past »

Headscape A Blast From The Past Style : Rock Sortie : 10/03/2018

Site Web

La naissance de Headscape

Vous connaissiez peut-être déjà The Sly and Co, groupe de rock alternatif venant tout droit des Hauts-de-France. En 2015, il avait remporté le fameux tremplin « Le Bouche à Oreille » à Douai. Seulement, en avril 2017, le quartet annonçait déjà la fin de l’aventure... Ou presque.

Un changement de line-up puis de nom, et le groupe renaît de ses cendres sous le nom de Headscape. Sylvain (Guitare /Chant), Seb (guitare) et Alex (batterie), trois ex-membres de The Sly and Co, ont été rejoints par Théo au clavier et au violon, ainsi que par Antoine à la basse.

Un premier EP

« A Blast from the Past » par Headscape, sorti le 10 mars dernier, signe un rock sophistiqué, émotionnel, et atmosphérique.

Très influencés par des formations telles que Pink Floyd, Coldplay, Imagine Dragons, Foals ou même encore Muse, on peut y entendre un son typique du genre dès les premières notes de cet EP.

« A Blast from the Past » regroupe 5 titres puissants surfant entre mélodies planantes et riffs trépidants guidés par une voix surprenante. Headscape alterne entre rythmes épiques et instants oniriques. Une « douceur amère » où guitares aériennes et basses transcendantes s'associent aux claviers et violons mystérieux.

Cet EP à vu le jour grâce à une campagne de crowdfunding organisée par le groupe. Les fonds récoltés ont servi à payer les frais d'enregistrement en studio, le mixage et le mastering de l’album par un professionnel ainsi que des frais annexes tels que la commission pour la campagne, la distribution de l’EP etc...

Pour définir notre musique, on pourrait utiliser le terme « mélancolie » mais aussi « espoir ».

Headscape

Pour découvrir Headscape, rendez-vous à la rentrée : ce sera en compagnie de Rivelaine le 19 octobre 2018 au Circus à Lille. On devrait entendre souvent parler de ce groupe la saison prochaine car il bénéficiera d'un accompagnement au 9-9bis à Oignies. Une belle occasion de développer ce nouveau projet.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
231 queries in 0,824 seconds.