Aujourd’hui21 événements

Sidi Wacho de retour avec « Bordeliko »

Sidi Wacho de retour avec « Bordeliko »

Sidi Wacho Bordeliko Style : Hip-hop - musique du monde Sortie : 09/03/2018

Site Web

Deux ans pile après son premier opus "Libre", le collectif Sidi Wacho est de retour avec un nouvel album. "Bordeliko", sorti le 9 mars, reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du groupe : de la musique entraînante et des paroles engagées.

Projet du rappeur Saïdou du Ministère des Affaires Populaires et du chilien Juanito Ayala, ils se sont pour cet album encore entourés d'un trompettiste, d'un percussionniste et d'un accordéoniste, Jeoffrey, membre du MAP. "Bordeliko", qui compte 12 titres et 2 featurings avec Skalpel et Amazigh Kateb, nous ravit : avec des influences hip-hop, cumbia-electro et balkan, Sidi Wacho livre ici un album plein de gaieté et qui donne envie de danser, tout en se battant contre les inégalités. Un sacré exploit !

Si le groupe garde la même recette, "Bordeliko" n'est pas pour autant un copier/coller de "Libre", leur premier album. Bien que le style, mélange de hip-hop et de musique du monde, soit le même, les titres apportent tous quelque chose à l'album et le structurent dans un enchaînement fluide et logique.

Alternant le français et l'espagnol dans ses titres, le groupe nous fait voyager de Santiago jusque Lille, mais toujours avec de vrais propos. Dans "Bordeliko", la première chanson de l'album, le collectif s'en prend aux politiques et aux manifestations ; un sujet bien d'actualité. Sur des sonorités africaines, il se révolte dans "Ya Janoubi", en featuring avec Amazigh Kateb, faisant allusion au "bon passeport" et "qu'il faut avoir la bonne couleur, la bonne adresse". En donnant une véritable raison d'être à ses chansons, Sidi Wacho nous entraîne avec lui dans sa lutte, mais toujours en rythme !

Si, comme nous chez LillelaNuit.com, vous aimez l'univers de Sidi Wacho, rendez-vous à la Condition Publique de Roubaix le 22 avril pour un concert qui promet d'être haut en couleur ! Et pour ceux qui seraient déjà pris, le groupe se produira également au Festival de l'Humain D'abord, les 18, 19 et 20 mai 2018 à Avion et au festival Esperanzah! 2018 le 3 août à l'Abbaye de Floreffe !

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
257 queries in 0,366 seconds.