Aujourd’hui22 événements

Flexa Lyndo

Flexa Lyndo

Flexa Lyndo Slow Club Style : Pop / Rock Sortie : 08/10/2007

Site Web

Flexa Lyndo interrompt enfin 2 ans de silence, et revient au devant de la scène franco-belge avec leur 3ème opus intitulé "Slow Club". Dans la continuation de Little Everyday Masterplan (sorti en 2001), le groupe belge n’hésite plus à remettre en question leur univers musical. Avec ce 3ème album, Loïc, Gaël et Gaëtan, tous trois originaires de Namur, nous livrent de nouvelles mélodies produites par le groupe lui-même et mixées par Gilles Martin (Girls in Hawaï) Duke (Venus) et Stephen Kraemer (Yann Tiersen).

Leur dernier album en date, Slow Club, s’inscrit dans une évolution musicale alliant découvertes sonores et bases de rock. Flexa Lyndo a, cette fois-ci, mis la pop de coté pour s’attarder plus longuement sur un rock plus affirmé et plus franc. L’avancée de ce rock sur fond électro perce l’harmonie musicale afin de laisser passer une voix tantôt lointaine et transparente, tantôt présente et cassante. Riffs de guitare et électronique allemande s’accouplent ici à merveille, donnant ainsi naissance à une atmosphère décalée et pleine de richesse musicale. Sur une rythmique mélodieuse et carrée, Flexa Lyndo fait ses preuves en récréant un univers. Leur univers. Les sons s’entremêlent entre entrée fulgurante d’orgue (première chanson de l’album, elle-même appelée Slow Club), scintillements électroniques, guitares et une maîtrise parfaite de la voix.
Ainsi, le groupe exploite de manière efficace ses talents de musiciens et d’innovateurs et traverse les frontières de genres musicaux.
Flexa Lyndo nous fournit alors un packaging réservé à la vente française et comprenant 3 enregistrements live inédits.

Afin d’enrichir les sonorités de leur dernier album, Flexa Lyndo a su faire appel à des artistes de taille tels que Nya, Marie V (Smog88) et Rodolphe Coster, membre à part entière du groupe durant de nombreuses années.
Sous l’influence de groupe tels que Sonic Youth et le Velvet underground, le trio belge entre définitivement sur la scène pop-rock européenne.

Après de nombreuses apparitions lors de festivals d’envergure tels que Dour, les Nuits Botaniques de Bruxelles, les Musiques Volantes de Metz, et de concerts au coté de Nada Surf, Placebo, Papa Fritas, Smog et biens d’autres, Flexa lyndo se verra surement acclamé lors de ses prochains concerts au Grand Manège (à Namur, Belgique), à la flèche d’or (Paris) ou encore à Clermont Ferrand.
En attendant que le groupe se rapproche de chez nous, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leurs sites et leur myspace. La musique vaut le détour.

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
213 queries in 0,207 seconds.