Le Mange Disque, le restaurant disquaire, propose un click and collect

  • Manger

Le Mange Disque, c’est le souhait de réunir dans le même lieu un disquaire et un restaurant. Située dans le centre de Roubaix, cette coopérative vous propose, quand la situation sanitaire le permet, de venir déguster des plats bistro-gastronomiques, réalisés avec des produits locaux. Le tout en écoutant de la musique. Et vous pouvez même acheter un vinyle sélectionné par le disquaire. Depuis le troisième confinement des Hauts-de-France, il propose un menu en click and collect dans des bocaux.

le manque disque

L’idée vient d’une rencontre entre un disquaire et l’équipe de la Cave Aux Poètes située à deux pas. La volonté était de créer un lieu hybride entre la restauration, la brasserie et le disquaire. Accueillir tout le monde -public et artistes des espaces culturels de Roubaix- dans un lieu chaleureux à leurs images, pour se restaurer et se retrouver avant un concert ou un spectacle. L’architecture moderne du lieu vaut le déplacement. Les meubles chinés ajoutent de la couleur et les grandes baies vitrées inondent le lieu de lumière. Mais c’est avant tout une coopérative, avec des personnes impliquées dans différents domaines : la restauration, la production locale, la permaculture, la musique… Ce qui donne une culture de l’entreprise plus humaine et régionale.

Le Mange Disque

Le Mange Disque, un lieu pour se restaurer en écoutant de la musique © Anais Bellanger

UNE cuisine locale, biologique et une démarche zéro déchet

Le restaurant du Mange Disque propose une nourriture réalisée avec des produits locaux, cultiver chez des producteurs des Hauts-de-France qui ont une démarche environnementale. Comme beaucoup de lieux roubaisiens, il s’inscrit dans une démarche zéro déchet. L’équipe propose des menus végétariens, mais aussi des plats de viande. Elle crée une cuisine éclectique qui ne rentre dans aucune case. Vous trouverez également des « incontournables » : burger, tartare de saumon, fish and chips, si vous avez des goûts plus classiques. Mais aussi des planches à 10€ avec des produits locaux, de la soupe, de la charcuterie, des fromages et de la bière locale de la micro-brasserie roubaisienne Hoppy Urban Brew, situé juste à côté.

Chaque semaine, le menu est renouvelé, ce qui permet de travailler avec des produits frais et d’être créatif. La cuisine est créée avec une identité propre au lieu. Le nom du plat contient même une référence musicale. Le menu est proposé avec une playlist de disques sélectionnés par le disquaire, et à écouter sur place.

LE disquaire

Sur place, vous pourrez donc aussi trouver un disquaire, un vrai avec des platines pour écouter les disques d’occasion, et des bacs remplis de vinyles de majors, de labels indépendants et locaux comme Bruit Blanc, des Tourquennois. Une sélection éclectique qui change chaque jour, et qui est aussi bien composée de musique électronique, de musique du monde, de jazz, de hip-hop, de rock, de pop indépendante, mais pas de classique pour l’instant. Les prix vont de 15 à 30€ pour les coffrets et des vinyles plus rares. Il est également possible de commander des disques si vous ne savez pas où les dénicher et le Mange Disque propose de vous conseiller. Vous trouverez les nouveautés en avant-première sur leur page Facebook.

Le Mange Disque

Le Mange Disque, un lieu pour dénicher des vinyles de tous styles © Anais Bellanger

DU CLICK AND COLLECT EN BOCAUX et un disquaire essentiel

Durant ce troisième confinement, vous pouvez commander vos repas en click and collect. Toujours dans le même concept, le menu change chaque semaine. Pour éviter le plastique, le Mange Disque vous propose de récupérer votre plat dans un bocal. La cuisine a été adaptée pour convenir à ce mode de transport. Les menus sont communiqués en début de semaine sur la page Facebook. Les commandes se font par mail dès le lundi et par téléphone dès le jeudi 10h. Vous pourrez venir chercher votre repas le jeudi, vendredi ou samedi de 12h à 18h. Pour vous y rendre, vous pouvez vous arrêter à la gare de Roubaix ou à l’arrêt de métro Roubaix Grande Place, sur la ligne 2. Le disquaire, commerce maintenant essentiel, est ouvert pendant les horaires de click and collect. Toutes les informations sont disponibles sur leur site internet et page Facebook.

Photo : © Anais Bellanger

 

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
  1. Amandine.

    Un super endroit au cœur de Roubaix, vivement qu'il ré-ouvre, que l'on puisse profiter de l'ambiance, de la musique, de la terrasse et de bons petits plats ! :)
    en attendant, on profite des bocaux à emporter !

À lire aussi

195 queries in 0,281 seconds.