Le Festival International du Court Métrage de Lille Compétition de courts métrages + Nuit de l’animation + Ciné-concert + Réalité Virtuelle + Marathon du Court...

Horaires: Non communiqués

Prix : Non communiqué

Cette année, le Festival International du Court Métrage de Lille aura lieu du 19 septembre au 29 septembre 2024, avec encore de très nombreuses surprises ! 

Rendez-vous très attendu de la rentrée, le Festival International du Court Métrage de Lille offre depuis sa création en 2001 un temps de découverte autour de la création audiovisuelle en format court, sous toutes ses formes (animation, fiction, nouvelles images, documentaire), de rencontres, de challenges et de projections festives.

Une nouvelle formule pour Le Festival International du Court Métrage de Lille

Au programme : projections en plein air, compétitions de courts métrages, rencontres autour de la création régionale, séances jeune public, Marathon du Court, ainsi que de nombreuses séances consacrées au film d’animation : masterclass de Florence Miailhe, best-of écoles d’anim’… et bien entendu la traditionnelle Nuit de l’animation !

Cette année, la ville de Tourcoing rejoint le Festival avec un volet 100% création régionale au Cinéma UGC Les Écrans ! À découvrir : une soirée panorama de la production récente et deux programmes jeune public. Pour prolonger le Festival, le Village des Enfants propose un week-end d’ateliers et de projections pour toute la famille (samedi 12 et dimanche 13 octobre au Site minier d’Arenberg – La Porte du Hainaut).

LES GRANDES LIGNES DE CETTE 24E ÉDITION

Compétition de courts métrages : une trentaine de films en sélection officielle et des temps de rencontre pour échanger avec les réalisateur·rice·s.

• Invité d’honneur – Claude Barras : rencontre avec le réalisateur au cours d’une masterclass exceptionnelle, suivie de la projection de son film d’animation multi-primé Ma vie de Courgette et d’une séance en avant-première de son nouveau long métrage, Sauvages !
• Best-of écoles d’anim’ : projections et rencontres avec des étudiant·e·s réalisateur·rice·s issu·e·s des meilleures écoles d’animation européennes.
• Nuit de l’animation : 9 heures de projection, pour une nuit entière dédiée au film d’animation dans une ambiance survoltée !
• Création régionale : coups de projecteur sur les cinéastes régionaux·ales !
• Marathon du Court : un challenge créatif pour réaliser un court métrage en un temps (très) limité…
• Séances jeune public : 2 séances pour faire découvrir le court métrage et ses multiples techniques aux cinéphiles en herbe.
• Village des Enfants : ateliers et projections pour toute la famille, dès 3 ans (12 et 13 octobre, Site minier de Wallers-Arenberg).

La promesse d’une semaine exaltante et euphorique dédiée à la création en format court !

Revenir a l'agenda Cinéma
Vous pourriez O aussi
440 queries in 0,596 seconds.