Aujourd’hui10 événements

Où manger des moules-frites à la Braderie de Lille ?

  • Manger
Où manger des moules-frites à la Braderie de Lille ?

Les samedi 2 et dimanche 3 septembre 2023, c’est le retour de la Braderie de Lille, et de sa tradition : les moules-frites. Beaucoup de restaurateurs mettent à l’honneur ce plat incontournable du premier week-end de septembre à Lille. Petite sélection d’adresses où vous pourrez en déguster.

Où manger des moules-frites à Lille ?

A Cormontaigne, la brasserie Au Carrefour ajoute le petit plus pour les gourmands à son menu spécial braderie du vendredi au dimanche : moules-frites à volonté !

De vendredi 1er septembre soir au dimanche 3 septembre 2023 midi.
Réservations possibles.

Pour la quatrième année consécutive, le Barboteur situé en face d’Euratech’ propose une “moules-frites party”. Et ça commence dès le vendredi 1er septembre 2023 à 12h. Au menu : moules marinières ou maroilles & frites fraiches. Pour les autres, il y aura aussi du paleron de bœuf braisé, des pommes de terres grenailles, un dahl de lentilles noires & patate douce. Un menu enfant sera également disponible.

Du vendredi 1er au dimanche 3 septembre 2023.
Réservations sur Facebook ou Instagram, et au 0320025797 pendant les horaires d’ouverture.

Du côté du parc JB Lebas, le Bistrot de St So propose des moules marinières ou en brasucade (Marinade poivrons, ail, thym, laurier, romarin, huile d’olive, liqueur d’anisée) avec des frites et de la mayo maison.

Du vendredi 1er au dimanche 3 septembre 2023.

  • La Braderie du HEIN

Entre deux bonnes affaires, le Hein t’accueille comme il se doit pour te ravitailler ! Au programme : de la musique, de la bière, et bien sûr des moules frites…

Du vendredi 1er au dimanche 3 septembre 2023 – De 11h30 à 1h
Sur réservation.

Tu cherches LE spot pour t’accueillir loin de la foule pendant la braderie ? C’est au Comptoir que ça se passe ! Au menu : moules marinières ou maroilles. L’occasion de profiter de l’Hirondelle qui va bientôt déménager

Du vendredi 1er septembre soir au samedi 2 septembre jusqu’à épuisement des stocks.
Pour les grandes tablées, sur réservation au 07 62 68 59 67.

  • Le NŪ met la French Riviera à l’honneur

Du 1er au 3 septembre 2023, NŪ prolonge vos vacances estivales et vous fait (re)vivre l’univers festif de la French Riviera durant le week-end préféré des lillois ! Durant 3 jours, l’équipage du NŪ voūs convie à un nouveau moment de fête dans un cadre inspiré des plus belles plages méditerranéennes qui vous fera voyager sur la Cote d’Azur. Au restaurant, vous retrouverez les grands classiques du NŪ accompagnés d’une carte éphémère autour des produits de la mer. La carte des cocktails signatures connaîtra aussi quelques changements pour vous initier à la fraicheur et aux agrumes du Sud de la France

Du vendredi 1er septembre au dimanche 3 septembre 2023.
Réservations sur le site du NŪ.

A partir du vendredi soir jusqu’au dimanche midi, vous pourrez manger des moules/frites (chorizo, marinière ou maroilles) chez Les Sales Mômes. Il y a aussi un welsh, des options pour les veggies…

Du vendredi 1er au dimanche 3 septembre 2023.
Sur réservation.

  • Terrasse, Moules – frites et son au Triporteur

Comme chaque année, le Triporteur ouvre sa cuisine pour la Braderie de Lille. Au menu : 5 recettes de moules : marinières, maroilles, chorizo, Thaï, et crème nature mais d’autres plats sont aussi proposés à la carte : filet mignon, menu enfant…

Du vendredi 1er au dimanche 3 septembre 2023.
Sur réservation.

Même La Friche de Marcq-en-Baroeul se met en mode Braderie !

Samedi 2 et dimanche 3 septembre 2023, c’est moules-Friche à Marcq-en-Baroeul.

Sur réservation.

À lire aussi

163 queries in 0,207 seconds.