Aujourd’hui11 événements

Où manger des moules-frites à la Braderie de Lille ?

  • Manger
Où manger des moules-frites à la Braderie de Lille ?

Les samedi 3 et dimanche 4 septembre 2022, c’est le grand retour de la Braderie de Lille, et de sa tradition : les moules-frites. Beaucoup de restaurateurs mettent à l’honneur ce plat incontournable du premier week-end de septembre à Lille. Petite sélection d’adresses où vous pourrez en déguster.

Où manger des moules-frites à Lille ?

A Cormontaigne, la brasserie Au Carrefour ajoute le petit plus pour les gourmands à son menu spécial braderie du vendredi au dimanche : moules-frites à volonté ! Des plats régionaux seront aussi proposés sur la carte spéciale Braderie de Lille.

De vendredi 2 septembre soir à dimanche 4 septembre midi.
Réservations possibles.

Pour la troisième année consécutive, le Barboteur situé en face d’Euratech’ propose une “moules-frites party”. Et ça commence dès le vendredi 2 septembre 2022 à 12h. Au menu : moules marinières ou maroilles & frites fraiches. Pour les autres, il y aura aussi du paleron de bœuf braisé, des pommes de terres rôties ail/thym & sauce bordelaise, un dahl de lentilles noires à la patate douce & au riz parfumé. Un menu enfant sera également disponible.

Du vendredi 2 au dimanche 4 septembre 2022.
Réservations sur Facebook ou Instagram, et au 0320025797 pendant les horaires d’ouverture.

Du côté du parc JB Lebas, le Bistrot de St So propose des moules de bouchot de Oye-Plage en brasucade (Marinade poivrons, ail, thym, laurier, romarin, huile d’olive, liqueur d’anisée) avec des frites et de la mayo maison.

Du vendredi 2 au dimanche 4 septembre 2022.

  • La 1ère Braderie du HEIN

Le Hein t’accueille comme il se doit pour sa grande première. Au menu : Moules frites & binchs, logique. Et si tu ramènes un objet kitsch qui rentre dans la déco ? On t’offre un Tshirt Brique House.

Samedi 3 septembre 2022, à partir de 12h
Sur réservation.

Chez les pirates du Kok Piraat, c’est aussi traditionnelles moules à la Marinière, aux Maroilles version Chti ou à la Catalane (tomates et chorizo). Elles sont servies avec des bonnes frites et une mayonnaise maison, dès vendredi midi.

Sur réservation.

  • Le NŪ se transforme en guinguette marine chic

Du 2 au 4 septembre 2022, le restaurant NŪ se transforme en guinguette marine chic à l’occasion du grand retour de la traditionnelle Braderie de Lille. Les cuisiniers de bord vous réservent de délicieuses interprétations des classiques iodées : brochettes de gambas fumées et grillées au barbecue, cocktail de tomates aux crevettes grises, croquettes de homard bleu, et surtout les moules de Oye-plage sous influence mexicaine, thaï ou à la française. Pour ceux qui n’ont pas le pied marin, il y aura aussi de succulentes grillades de bœuf et de cochon.

Du vendredi 2 au soir au dimanche 4 septembre 2022.
Réservations sur le site du NŪ.

A partir du vendredi soir jusqu’au dimanche midi, vous pourrez manger des moules/frites (chorizo, marinière ou maroilles) chez Les Sales Mômes. Il y a aussi un welsh.

Du vendredi 2 au soir au dimanche 4 septembre 2022.
Sur réservation.

  • Terrasse, Moules – frites et son au Triporteur

Comme chaque année, le Triporteur ouvre sa cuisine dés le vendredi midi. Au menu : 5 recettes de moules : marinières, maroilles, chorizo, Thaï, et crème nature mais d’autres plats sont aussi proposés à la carte : filet mignon, poke bowl végétarien, menu enfant…

Du vendredi 2 au dimanche 4 septembre 2022.
Sur réservation.

Même La Friche de Marcq-en-Baroeul se met en mode Braderie !

Samedi 3 et dimanche 4 septembre 2022, c’est moules-Friche à Marcq-en-Baroeul. Au menu : moules-frites (marinières, maroilles ou thaï (curry rouge)) cuisinées par les restaus.

Samedi 3 et dimanche 4 septembre 2022.
Sur réservation.

À lire aussi

183 queries in 0,215 seconds.