Aujourd’hui5 événements

Où manger des moules-frites à la Braderie de Lille ?

  • Manger
Où manger des moules-frites à la Braderie de Lille ?

Ce week-end, la Braderie de Lille est annulée. A cause de la situation sanitaire, elle se fera uniquement chez les commerçants. Et la tradition des moules-frites alors ? Beaucoup de restaurateurs ont bien sûr mis en avant le plat incontournable de ce premier week-end de septembre.

Quelques restos lillois qui ont prévu de servir des moules-frites

Le Barboteur situé en face d’Euratech’ propose une “moules-frites party”. Dès le vendredi soir à 19h, “pour les férus de moules, la cuisine envoie de la marmite”. Au menu : marinières ou maroilles. Pour les autres, il y aura aussi de l’effiloché de bœuf mariné et même un bowl veggie. Un menu enfant sera également disponible.

Du vendredi 4 au dimanche 6 septembre 2020. Réservations sur Facebook en cliquant sur le bouton « réserver »

A partir du vendredi, c’est full moules pour la braderie : des moules de bouchot origine France, des frites maison, et du beau temps sur la terrasse” annonce le Beerstro.

Du vendredi 4 au dimanche 6 septembre 2020. Réservations sur le site.

Le Lovibond prévoit aussi une “moules frites party pour la braderie” ! Mais pas seulement ! Il y aura aussi au menu “les traditions culinaires des bradeux” : Welsh, Tarte au maroilles, Carbonade flamande.

Samedi 5 septembre 2020.

Même le célèbre restaurant lillois Meert respecte “la grande tradition lilloise depuis 1904”. Ce sera moules-frites pour ce premier week-end de septembre.

Vendredi 4 septembre dès 19h / Samedi 5 septembre de 12h à 15h , et dès 19h / Dimanche 6 septembre de 12h à 15h. Réservations sur le site du restaurant.

Le Tir Na Nog fera aussi “des moules pour honorer la tradition”, en plus de la carte habituelle. “Ce seront des moules bio des 2 Caps (Côte d’Opale).

A partir du vendredi midi jusqu’au samedi soir. 

Au menu : 5 recettes de moules différentes pour ravir tes papilles. Si tu n’es pas trop moules, pas de panique on a pleins d’autres bonnes choses à te proposer (viande, plat VG, Salade… etc)”.

Dès vendredi 4 septembre midi, et tout le weekend. Réservations sur Facebook via le bouton “réserver”.

même Marcq-en Baroeul met ce plat à l’honneur !

Les 4 restos de la Friche Gourmande “s’associent pour vous faire le Moules Frites de votre vie. Exit les burgers, bobun, tacos et galettes le temps d’un weekend, vous aurez le choix entre moules marinières, moules maroilles et moules façon thaï. Elles seront accompagnées de frites maison, découpées devant vous”. Il y aura aussi un plat pour les végés et pour les enfants. En plus des jeux habituels (baby foot, fléchettes, ping pong, pétanque…), vous pourrez aussi découvrir 60 exposants de jouets, vinyles, livres, jeux anciens. Une fanfare mettra sa touche musicale le samedi 17h et 18h30 le samedi.

Du vendredi soir au dimanche soir en continu. Réservation sur le site de la Friche.

En savoir plus sur la Braderie des commerçants

À lire aussi

143 queries in 0,538 seconds.