Aujourd’hui7 événements

Où manger des moules-frites à la Braderie de Lille ?

  • Manger
Où manger des moules-frites à la Braderie de Lille ?

La Braderie de Lille est à nouveau annulée en 2021. A cause de la situation sanitaire, elle se fera uniquement chez les commerçants. Et la tradition des moules-frites alors ? Beaucoup de restaurateurs ont bien sûr mis en avant le plat incontournable de ce premier week-end de septembre.

Où manger des moules-frites à Lille ?

Pour la 2e année consécutive, le Barboteur situé en face d’Euratech’ propose une “moules-frites party”. Dès le vendredi 3 septembre 2021 à 19h, “la cuisine envoie de la marmite OYE PLAGE”. Au menu : marinières ou maroilles. Pour les autres, il y aura aussi du paleron de bœuf braisé, des pommes de terre rôties ail/thym, de la sauce bordelaise, et même un bowl veggie. Un menu enfant sera également disponible.

Du vendredi 3 au dimanche 5 septembre 2021. Réservations sur Facebook en cliquant sur le bouton « réserver » ou au 0320025797 pendant les horaires d’ouverture.

Pour la braderie des commerçants, on vous propose notre traditionnelle Full Moules Party. Plutôt marinière ou maroilles ? En famille ou entre amis ? Le midi, l’après-midi ou en soirée ? Venez passer un moment convivial autour d’un bon plat de moules accompagné d’une bonne bière (ou deux…)” annonce le Beerstro.

Du vendredi 3 au dimanche 5 septembre 2021. Réservations sur le site.

La Braderie de Lille ne faisant pas son grand retour cette année, Sublimeurs et Grand Scène, le nouveau temple de la street-food lilloise se mobilisent pour créer un événement gastronomique inédit. Vous pourrez déguster les emblématiques moules-frites sous leur forme traditionnelle ou revisitée façon lobster roll, ou encore des burgers au maroilles, des tacos marins et des planches à partager faisant la part belle au terroir local.

Du vendredi 3 au dimanche 5 septembre 2021.

A partir du vendredi soir jusqu’au dimanche midi, vous pourrez manger des moules/frites (chorizo, marinière ou maroilles) chez Les Sales Mômes. Il y a aussi un welsh.

Du vendredi 3 au dimanche 5 septembre 2021. Sur réservation.

Pour l’occasion, le Triporteur ouvre sa cuisine dés le vendredi 3 septembre 2021 midi. Au programme : « Terrasse, Cervoises, Moules – frites , mais pas que… ». 5 recettes de moules différentes, mais d’autres plats sont aussi proposés à la carte : viande, plat VG…

Du vendredi 3 au dimanche 5 septembre 2021. Sur réservation.

Même La Fiche de Marcq-en-Baroeul se met en mode Braderie !

Samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021, ce sera la 2e édition de La Braderie De La Friche’. Tout le week-end, c’est moules-frites, mais il y aura aussi les plats de Davonn, Le Comptoir Volant, Michel, Le Galettoire. Samedi, ce sera open platine de 12h à 1h, et dimanche, l’orchestre Marching Band mettra l’ambiance de 12h à 23h.

Samedi 4 septembre de 12h à 1h du matin, et dimanche 5 septembre de 12h à 23h. Sur réservation.

À lire aussi

165 queries in 0,272 seconds.