La Broche, un kebab revisité et 100% maison

  • Manger

La Broche, une chaîne de restaurants proposant un kebab revisité et fait maison, a fêté ses un an en novembre 2022 à Lille. De Berlin en passant par Lyon avant d’arriver à Lille, ce kebab haut de gamme implanté à Grand Scène et dans la rue de Gand vous propose de découvrir ce plat courant sous un nouvel angle avec une recette qui vient puiser dans les voyages et les dégustations de ses créateurs.

La Broche : une histoire faite de voyages

La Broche, c’est le projet de deux frères issus du Nord et amoureux de la cuisine maison : Fabrice et David Louf. Lancé en 2016, le premier restaurant la Broche ouvre ses portes à Lyon, ville où les deux frères ont fait leurs études. C’est après trois restaurants lyonnais et pas mal de kebabs à son actif que Fabrice prend la décision de retourner sur les terres de son enfance pour y implanter sa première Broche lilloise. D’abord installé en corner à Grand Scène en juin 2021 en plein cœur de Lille, le succès rapide du restaurant permet l’ouverture en novembre 2021 d’un second restaurant dans la rue de Gand, située dans le cadre chaleureux du Vieux Lille.

Née du désir de renouveler une recette bien connue de tous et aimée de ses créateurs, la Broche fait le pari de proposer un kebab haut-de-gamme, plus traditionnel avec de bons produits. Fort de sa recette 100% maison, c’est un kebab plus sain et dans l’esprit de la bonne cuisine de grand-mère qui se présente à vos papilles gustatives.

Une recette revisitée, plus diversifiée et plus saine

Cette recette, parlons-en ! En grands amateurs de kebab, David et Fabrice ont eu l’occasion au cours de leurs voyages de découvrir de nombreuses variations du fameux plat mais une recette en particulier retint leur attention : la recette berlinoise. Fortement inspirés par la recette allemande, les deux frères garderont de celle-ci les bases fondamentales avant d’ajouter leur touche perso. De la Belgique, ils garderont le système de double cuisson des frites, qui sont faites maison par l’équipe. A tout ceci s’ajoutent un poulet français et halal et des légumes frais et marinés dans de la marinade maison, cette dernière faisant régulièrement l’objet de modifications afin de gagner en variété. Les légumes frais reçus chaque matin permettent alors au kebab de gagner en fraîcheur et de perdre en gras pour un résultat plus sain mais toujours aussi efficace.

La Broche

Un menu Original intégralement fait maison, des frites au thé en passant par le kebab © La Broche

Enfin, que serait un kebab sans sauce ? La Broche propose au menu six sauces maison dont certaines portent un nom faisant un clin d’œil au paysage local : la Beaux-Arts, la Wazemmes, la Treille, la Dogue et les grands classiques ketchup et mayonnaise ! Le bruit court d’ailleurs que la Dogue, une sauce épicée, devrait bientôt connaître quelques changements…

Au niveau des menus, le restaurant propose au choix 5 menus dont 2 végétariens, l’un des frères étant lui-même végétarien. Le poulet est alors remplacé par de la féta fraîche reçue le matin même mais mise en moindre quantité avec un supplément de légumes. Le menu est enfin présenté sous trois formes différentes : l’original, l’assiette et la poutine. Pour conclure votre repas, la Broche sert également des desserts et du thé glacé maison.

La Broche fête ses 1 an dans le Nord, quel bilan ?

Un an et plusieurs milliers de kebabs plus tard, c’est une Broche aguerrie qui se présente à nous après le retour de la Braderie. Cette dernière aura été l’occasion de tester l’efficacité de chaque restaurant lillois, et le résultat est sans appel : plus de 2000 couverts par service et une nouvelle formule Poutine lancée, une réussite pour la chaîne lyonnaise ! Cette année sera également marquée par la création de nouvelles sauces maison et de nouvelles recettes. Actuellement à la recherche de nouveaux locaux, l’ouverture d’une troisième Broche lilloise serait en cours de préparation et pourrait potentiellement voir le jour d’ici fin 2023.

L’Original © La Broche

C’est ouvert quand ?

  • La Broche, Grand Scène

Du lundi au vendredi : 11h30 à 14h30, 18h30 à 22h
Samedi : 11h30 à 22h30
Dimanche : 11h30 à 14h30

  • La Broche, Rue de Gand

Du lundi au mercredi : 11h30 à 14h30, 18h30 à 22h00
Du jeudi au vendredi : 11h30 à 14h30, 18h30 à 00h30
Samedi : 11h30 à 00h30
Dimanche : 11h30 à 14h30, 18h30 à 22h00

À lire aussi

186 queries in 0,193 seconds.