Aujourd’hui24 événements

La carte des restos et bars de Lille qui proposent des plats à emporter

  • Manger
Les Frères Pinard
Les Frères Pinard, Rue des Vieux Murs, Lille, France
Voir sur la carte
Le Joker
Joker - Cocktails & Bar, Place Louise de Bettignies, Lille, France
Voir sur la carte
La Ressourcerie
La Ressourcerie, Rue de l'Hôpital Militaire, Lille, France
Voir sur la carte
La Griffe
La Griffe, Rue des Postes, Lille, France
Voir sur la carte
L'Annexe
L’Annexe, Avenue de la République, Lille, France
Voir sur la carte
BABE
Babe, Rue de l'Hôpital Militaire, Lille, France
Voir sur la carte
Le Barboteur
Le Barboteur, Quai de l'Ouest, Lille, France
Voir sur la carte
La Bellezza
La Bellezza Big Mamma, Rue Esquermoise, Lille, France
Voir sur la carte
Le Bierbuik
Bierbuik- Bloemeke, Rue Royale, Lille, France
Voir sur la carte
Le Café Citoyen
Café Citoyen, Place du Vieux Marché aux Chevaux, Lille, France
Voir sur la carte
Canard Street
Canard Street Lille, Rue de Béthune, Lille, France
Voir sur la carte
Chicon Pressé
Chicon Pressé, Rue Vieux Faubourg, Lille, France
Voir sur la carte
Davonn
DAVONN Boutique de créations culinaires Thaï, Rue de Wambrechies, Marquette-lez-Lille, France
Voir sur la carte
Fleur de Chef
Fleur de Chef, Rue Nationale, Lille, France
Voir sur la carte
Le Grand Mix
Le Grand Mix, Place Notre Dame, Tourcoing, France
Voir sur la carte
Kok Piraat
Kok Piraat, Rue Hegel, Lille, France
Voir sur la carte
Le Lyautey
Le Lyautey, Rue de Wazemmes, Lille, France
Voir sur la carte
Michel
Michel, Rue Pierre Mauroy, Lille, France
Voir sur la carte
Le Mother
Le Mother, Boulevard Jean-Baptiste Lebas, Lille, France
Voir sur la carte
Le Paddo
Paddo Café, Rue du Cirque, Lille, France
Voir sur la carte
Pancook
PANCOOK Lille, Rue Colbert, Lille, France
Voir sur la carte
Papa Raffaele
Papà Raffaele, Rue Saint-Jacques, Lille, France
Voir sur la carte
Poggio
POGGIO, Rue Nicolas Leblanc, Lille, France
Voir sur la carte
ROZO
ROZO, Rue de la Monnaie, Lille, France
Voir sur la carte
Tika Lika
Tika Lika, Rue Lepelletier, Lille, France
Voir sur la carte
Touloulou
Touloulou, Rue Saint-André, Lille, France
Voir sur la carte
L'Impertinente
L'impertinente, Boulevard Papin, Lille, France
Voir sur la carte
Meert
Pâtisserie Méert, Rue Esquermoise, Lille, France
Voir sur la carte
Oxalis et Bergamote
Oxalis et Bergamote, Rue d'Angleterre, Lille, France
Voir sur la carte
Tranquille Emile Café
Tranquille Emile, Rue Jules Guesde, Hem, France
Voir sur la carte
La carte des restos et bars de Lille qui proposent des plats à emporter

Le déconfinement a commencé mais les bars et les restaurants n’accueillent pas encore de public. Beaucoup de chefs et de gérants à Lille se sont donc lancés dans le Click & Collect. Un moyen d’essayer de s’en sortir mais aussi de renouer des liens avec les clients et de s’adapter à la situation. En attendant de pouvoir retourner en famille et entre potes dans nos lieux préférés, on peut retrouver un peu de la carte, de l’ambiance, du charme de certains à travers leurs propositions de plats à emporter. Il y en a un peu pour l’apéro, pour le repas et pour le goûter ! Et il y en a encore plein d’autres qui vont arriver, car on va essayer de mettre à jour la carte au fur et à mesure…

Apéro !

Les Frères Pinard et leurs box apéro

Les Frères Pinard sélectionne chaque semaine “une panoplie de fromages et de charcuteries”. Vous pouvez choisir la box du moment ou composer votre propre box selon vos envies. Et bien sûr, des bonnes bouteilles de vin sont au menu !

Le Joker et ses cocktails de folie !

On ne s’improvise pas bartender du jour au lendemain ! Le Joker Bar, spécialiste du cocktail nous propose des cocktails à déguster à la maison, des packs pour vos apéros et même des glaçons par lot de 2 kilos ! Déconfinés et équipés avec une carte qui évolue chaque semaine.

La Ressourcerie et son petit pack apéro

Le Bar de la rue de l’Hôpital Militaire a cocoté un petit pack apéro spécial post-confinement. A la carte : des bières régionales et des tartinades faites-maison. Pour transporter “vos petites emplettes de façon écologique”, la maison offre un petit tote bag “La Ressourcerie”.

La Griffe, rue des Postes, prépare planches apéro et burgers végé

Des plats à emporter

L’Annexe et sa cuisine du chef

La cuisine du chef Alex Montois est désormais à emporter en réservant sur le site des Sublimeurs. Les plats du chef sont faits pour être réchauffés facilement. Le menu est dévoilé en début de semaine sur le tableau du resto. On s’y croirait presque !

Le Babe et ses kits barbecue

Vous rentrez au Babe côté terrasse, vous ressortez côté rue. Un parcours hyper pratique pour récupérer en toute sécurité des trucs de fou ! On a bavé sur les énormes profiteroles… Il y a aussi des kits barbecue, des kit de bières… Une sacrée carte qui donne très envie de retrouver cette adresse !

Le Barboteur, sa carte hebdomadaire et son brunch

Le resto – bar du Quai de l’Ouest propose un nouveau menu chaque semaine ! Pour ne citer que quelques propositions : Feuilleté de blettes à la feta, Gaspacho de tomates, Curry vert de poulet, Risotto d’épinards… Il y a même un brunch qui se prépare…

La Bellezza à la maison !

Beaucoup n’y croyaient pas, et pourtant la Bellezza l’a fait ! Vous pouvez réserver en ligne votre burratta, votre mozzarella di bufala, votre pizza préférée, et même votre Tigramisu !

Le Bierbuik, l’estaminet nouvelle génération de Florent Ladeyn

3 produits sont commandables en Click & Collect : les frites maroilles, les falafels de lentilles et une tartine de viande ! Les résas sont prises sur le site du mercredi au dimanche de 11h30 à 14h30, et de 18h30 à 21h30. Pendant les heures d’ouverture, l’épicerie solidaire destinée aux producteurs est ouverte. L’occasion de faire le plein de bons produits !

Le Café Citoyen et sa cuisine maison

Le Café Citoyen « reprend du service avec les moyens du bord« . Des boissons et des petits plats maison sont à emporter. La liste est disponible chaque semaine sur le site du Café.

Canard Street, comme si vous étiez sur place !

Il y a en pour tous les canards : du posé au gourmand, du magret au confit… La team Canard Street propose un large éventail de sa carte sur le site de réservation.

Chicon Pressé, ses formules et ses kits quiches

Après avoir été « Chiconfinés », on retrouve Chicon Pressé en Click & Collect. Plusieurs formules sont proposées. Il y a même du choix dans les plats, les entrées et les desserts. Un aperçu des délices repérés : Quiche fromage chimay, Cuisses de canard confites & purée de patates douces, Cookie chocolat noir bio 63%, Houmous de crème de fanes de radis… Il y a même des kits pour faire des quiches sur le site de réservation.

La cuisine thaï de Davonn – Une explosion de saveurs à domicile…

Fleur de chef, du beau et du bon

Ce resto Sublimeurs propose du beau et du bon ! Le menu est composé de produits frais et de saison : Salade de concombre à la crème, Pavé de Saumon aux asperges, Tartelette aux fraises…

Le resto du Grand Mix

Depuis sa réouverture au début de la saison, le Grand Mix a un resto ! Il se lance dans le Click & Collect. Vous pouvez découvrir les propositions au fur et à mesure des semaines. La carte du jour : butter chicken et riz, sandwich hoummous, barre choco figues noisettes… Une bonne occasion de mettre les pieds dans notre salle de concert adoré !

Le Kok Piraat et la carte du capitaine

En attendant de pouvoir monter à nouveau à bord, le capitaine a concocté un programme de pirates pour se faire plaisir. Il évolue au fil du temps donc rendez-vous sur la page du bateau.

Ton Lyautey à emporter chez toi !

En plus du plat du jour, le Lyautey prépare des « plats brasseries » : welsh, frites… Le vendredi, c’est couscous qu’il faut réserver bien à l’avance sur le site de ventes à emporter.

Michel, la cuisine libanaise à la maison !

On ne peut pas bouger à plus de 100km, mais Michel nous fait voyager ! Avec par exemple son crackers de pain libanais aux 5 épices, herbes aromatiques et graines torréfiés… sa “pizza” libanaise, son hoummous… Direction le menu pour embarquer !

Le Mother “protect the Maroilles” !

La célèbre mother de JB Lebas a décidé de soutenir les producteurs de Maroilles qui sont en difficulté. Au menu, on trouve donc le burger “Protect the Maroilles”. Et il y a 2 autres burgers dispos, la mayo maison, des craft beers…

Le Paddo – petit déj’ ou lunch ?

Le Paddo prépare le petit déj et le déj ! Des œufs, des toasts et votre accompagnement préféré. Il y a même des sandwichs toastés. Il suffit de regarder le menu complet et les photos pour saliver…

⁣Le Pancook et ses nouvelles recettes

Le restaurant de la rue Colbert propose ses spécialités en carte réduite. Pour ceux qui connaissent bien cette adresse, on retrouve le Pancook flamand poulet maroilles. Mais il y a désormais aussi deux nouveautés : le Pancook orainais et le pancook nautilus. A découvrir sur le site.

Papa Raffaele en réservation !

Pour ceux qui n’avaient pas encore eu l’occasion de tester, Papa Rafaele s’est aussi mis au Click & Collect. Le resto du Vieux-Lille qui ne prend habituellement pas de réservations a adapté son menu pour cette expérience à la maison. L’équipe a donc rallumé le four à pizze ! La burrata, le tiramisu peuvent aussi être emporter !

Poggio et ses spécialités corses

Le resto de la rue Nicolas Leblanc nous donne rappelle quelques saveurs de la belle Corse. A la carte : fromage et charcuterie corse bien sûr, mais aussi carbonnade à la Pietra, la bière corse, risotto du maquis…

Le Rozo et ses menus réconfortants

Le resto de la rue de la Monnaie nous fait saliver avec notamment le Gaspacho de concombre, Crème montée au chèvre frais, Rhubarbe / Les carottes d’Ennevelin & Jaune d’œuf mariné, Crème double fumée au foin. Pour voir la suite du menu et les autres produits à emporter, rendez-vous sur la boutique.

Tika lika, un peu de Hawaï chez vous !

Quelques poké bowls de Tika Lika sont dispos en Click & Collect. Du riz, du quinoa ou encore des nouilles, vous avez le choix entre quatre bowls différents et appétissants. Rendez-vous sur le site voire Instagram pour avoir un aperçu de ces assiettes colorées !

Touloulou, la cuisine créole à la maison !

Pour avoir déjà tester, on vous conseille ce voyage culinaire ! Dans votre assiette : boudins créoles, samoussa, accras de morue, bouchons, achards, rougail saucisses… Une pause exotique en perspective !

Miam, le gros gâteau !

L’Impertinente et ses gâtals de folie en ligne !

Beaucoup en rêvaient, l’Impertinente l’a fait ! Vous pouvez désormais réserver vos gâtals et vos pitchounes en ligne ! Et là bas, on rend la distanciation sociale plus supportable, vous attendez “tous les 1 teckel”…

Meert et ses incontournables

L’incontournable adresse lilloise a aussi sa boutique en ligne. Vous retrouvez évidemment la célèbre gaufre Meert. Mais aussi les brioches, les pâtisseries, les glaces… On s’imaginerait presque dans la boutique physique !

Oxalis et Bergamote, des pâtisseries et un brunch à emporter

Après avoir partagé de délicieuses recettes pendant le confinement, le salon de pâtisseries de la rue d’Angleterre s’est mis au Click & Collect. Le shop est ultra gourmand !!! Brioche roulée, financiers, cheesecake… Il y a même des coffrets vegan, et une épicerie…

Tranquille Emile et sa boutique de gâteaux

Le café familial de Hem qui a ouvert en début d’année s’est adapté rapidement à la situation. Pendant le confinement, la boutique en ligne s’est remplie d’activités manuelles, de jeux, de livres, et de gâteaux ! Des cookies, des mufins, des brookies… Des petites parts et même des gâteaux entiers !!!

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
  1. Akashou

    Le bouddhabarbu au bout de la rue Colbert propose sa carte thaï délicieuse également à emporter ! Voir leur page Facebook
    https://www.facebook.com/Le-Boudabarbu-Tha%C3%AF-chti-458344177849903/

À lire aussi

274 queries in 0,660 seconds.