The Jade Amulet d’A State Of Mind

The Jade Amulet d’A State Of Mind

A State Of Mind The Jade Amulet Style : Hip Hop / Soul / Funk / Cinematic Sortie : 16/10/2015

Site Web

Lille la Nuit a souvent croisé la route d’A State Of Mind : à la Cave aux Poètes ou à la Péniche en solo, mais aussi aux côtés de Wax Tailor, de Chinese Man ou de Deluxe. On s’est donc plongé dans leur troisième album “The Jade Amulet avec beaucoup d'envie et de curiosité en voyant la pochette...

Avec ce nouveau projet musical, ils nous emmènent dans “A Cinematic Hip Hop Odyssey”. Mais qu’est-ce que c’est ? “Une épopée basée sur une quête d’identité, la vengeance, et l’inévitable bataille entre l’ombre et la lumière”. Des thèmes très actuels. Au début de la première piste, le vent souffle, et nous laisse imaginer le décor, peut-être tiré d'un film de Quentin Tarantino, une de leurs influences cinématographiques… Arrive ensuite le flow reconnaissable de FP et Green-T, les deux Mc's d'ASM qui nous dévoilent tout un univers fantastique.

Dans cette histoire, FP joue le personnage principal Shalim, dont “l'odyssée le conduira à travers différentes épreuves, faisant face parfois à ses démons intérieurs”. Et Green-T interprète le narrateur, et rappe donc à la 3ème personne pour guider les auditeurs à travers le récit. On commence à comprendre pourquoi il y autant de featurings sur cet opus : chaque artiste incarne un protagoniste de cette fiction. Sur “Masking”, on croise MF Doom, le roi tyran King Dumile qui asservit le royaume de Varabia. Sur “Revelry”, on rencontre Lillyboy de Deluxe qui est la prêtresse vaudou Zenobia. Sur “Dilemma” et “Duel”, on découvre Mattic, Rongon, l’ennemi principal, le chef des armées. Et Fade, leur compagnon d’aventure fait bien sûr partie de cette incroyable chevauchée musicale. Vous entendrez notamment des guitares et des cuivres mais pas de sample ! Le collectif ASM a voulu rendre “hommage à l’enregistrement analogique, sans plugins digitaux et totalement enregistré sur bandes”.

Ce voyage musical promet un bon live et une belle mise en scène… Plus qu’un album Hip Hop, et même qu’un concert, A State Of Mind propose tout un concept très riche avec une bande dessinée, des vidéos d’animation et même une bière artisanale ! L’histoire ne nous dit pas encore si cette potion donne des pouvoirs à Shalim, le héros...

La Maroquinerie à Paris affiche déjà complet pour le concert de vendredi. Rendez-vous à Lille samedi 6 février à l’Aéronef. Dans l’après-midi, même les plus petits pourront profiter d’un live conçu spécialement pour eux dans le cadre des goûters-concerts.

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
145 queries in 0,175 seconds.