Le trio lillois Temps Calme sort un premier album captivant

Le trio lillois Temps Calme sort un premier album captivant

Temps Calme Circuit Style : Sortie : 06/11/2020

Site Web

Le trio lillois Temps Calme sort son premier album "Circuit" le 6 novembre 2020. En plus de ses nouveaux morceaux, le groupe dévoile le clip de "Mirrorball". Cette vidéo très graphique est la continuité de la pochette de l'album.

L'histoire d'un trio complémentaire

Temps Calme est un trio récent mais qui est composé de trois musiciens lillois très actifs. Ils font partie d'un ou plusieurs groupes de la région qu'on connait bien. Olivier nous raconte le début de l'histoire : "Courant 2018, j'ai commencé à jouer avec Sam. On se croisait souvent en tournée quand il était avec Black Bones et moi avec Ed Wood Jr., ou l'Objet. On a sympathisé, on s'est recroisés, et on a eu envie de faire de la musique ensemble. On a donc commencé à bricoler un peu à deux, puis avec le batteur de l'Objet. Et finalement début 2019, on a appelé Nico (Roken is Dodelijk et Louis Aguilar) pour nous rejoindre à la batterie. On a commencé les répét' en février et les concerts en avril, puis on a enchaîné avec la sortie de l'EP." L’expérience accumulée dans différentes formations aux univers variés et la complémentarité entre ces trois musiciens se reflètent très bien dans leur premier album “Circuit”.

“Circuit”, le premier album captivant de Temps Calme

Le 6 novembre 2020, Temps Calme a dévoilé son premier album “à la croisée de la musique électronique, du krautrock, du jazz et de la pop psychédélique”.

En juin 2020, le groupe diffusait “Emie”, un premier aperçu prometteur de cet album captivant. Puis, le trio a publié “Dancing Owl” tourné sous forme de live session à Tourcoing. Le morceau est venu confirmer nos attentes. Vous écouterez, on se laisse facilement envoûter par les atmosphères proposées par le groupe. Il nous invite à les suivre sur leur “Circuit” musical.

La pochette de l’album reflète le thème du “Circuit”. “C'est un assemblage, un collage de différentes matières. C'est un peu comme ça qu'on fait notre musique, avec des couches de clavier, des couches de guitare, du chant... Des matières collées les unes à côté des autres” explique Olivier. En même temps que cet album, Temps Calme a sorti le clip très graphique et très beau du morceau  "Mirrorball". L’univers de la pochette est décliné dans cette vidéo.

Une release party reportée, des projets à venir...

C’est en pleine tempête que Temps Calme a préparé et sorti son premier album. Si le groupe a fait avec les contraintes du confinement pendant la préparation de l’album, la sortie est bouleversée par la situation sanitaire. “Ce n'était pas prévu comme ça, mais avec le nouveau confinement, on a fait quelques changements. On sort uniquement la version digitale qu'on peut écouter et acheter en ligne. Comme les magasins ont fermé, notre label et distributeur a préféré décaler la sortie du CD et du vinyle à début 2021. En plus, notre release party au Grand Mix prévue le 13 novembre 2020 est reportée au 19 février 2021. Heureusement, il y a un report, on n'a un peu moins les boules” partage avec nous Olivier.

Malgré ces changements, Temps Calme reste optimiste. “On a réussi à caler quelques répét' en novembre, et quelques jours de studio en décembre pour recommencer à bosser sur le nouveau disque. On s'est fait un programme et on est bien entourés notamment par le Grand Mix, le 9/9 bis, François qui est notre manager, et Daydream Music pour les relais presse. On commence à préparer la suite.” A suivre...

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
156 queries in 0,514 seconds.