Kares a sorti “Parmi les ombres”, un premier EP prometteur

Kares a sorti “Parmi les ombres”, un premier EP prometteur

Kares Parmi les ombres Style : Sortie : 11/07/2020

Site Web

Le groupe lillois Kares a sorti son 1er EP “Parmi les ombres”. Faute de pouvoir défendre leurs morceaux sur scène, les 5 musiciens ont aussi dévoilé quelques vidéos. En attendant de pouvoir jouer devant le public, Kares fait évoluer sa musique, renforce son équipe, prépare des nouvelles vidéos et un nouvel EP…

Kares, un groupe pop rock du nord

Kares a fait ses débuts en 2016 à Roubaix. Le groupe s’est créé petit à petit. Il a commencé à partir en tournée, et a joué notamment en Bretagne, en République Tchèque (2018), puis dans des festivals. Il a aussi commencé à enregistrer quelques CD pour les vendre pendant ces concerts. Après avoir fait pas mal de live, Kares décide d’entrer en studio pour la première fois.

“Parmi les ombres”, le 1er EP

Le 11 juillet 2020, le groupe dévoile son 1er EP “Parmi les ombres”. Il est composé de 5 titres enregistrés avec Bertrand Charley du Hangar à Sons (où Skip the Use a notamment enregistré son dernier album). Ces chansons restent dans la tête. Elles nous accrochent et ne nous lâchent plus. Ecoutez, vous validerez…

En attendant de pouvoir les (re)découvrir sur scène, les 5 garçons ont sorti des vidéos. “A la sortie du 1er confinement, on avait fait quelques vidéos, acoustique, voire un peu electro, un peu plus pop même, car on n’avait pas pu se voir à cinq” nous raconte Idir, le chanteur. Ils ont donc notamment sorti “Je plane” en même temps que l’EP. D’autres vidéos sont en préparation…

Ils auraient pu attendre de pouvoir monter sur scène, et de faire une release party pour sortir l’EP complet, mais tout était prêt... “Et c’était le moment de le sortir, notamment parce qu’on travaille déjà sur le 2e EP” avoue Idir.

Des vidéos, un 2e EP et des concerts à venir…

Juste avant le confinement de mars 2020, Kares était en résidence aux 4Ecluses. Le groupe s’était préparé pour les live à venir en Belgique et en France. Depuis, il a eu peu d’occasions de répéter, mais il s’est adapté pour composer et préparer des nouveaux morceaux. “On travaille de plus en plus à distance. C’est différent, et intéressant. On met par exemple plus de clavier. On aimait déjà mais la situation a accéléré cette évolution. Mais ça a quand même des limites. Au bout d’un moment, on a envie de se voir, d’être ensemble.” raconte Idir. Kares retourne en studio en janvier 2021 pour enregistrer le 2e EP. “On espère, si tout se passe bien, le sortir en mars 2021, si tout se passe bien avant la reprise des concerts” insiste Idir, en croisant les doigts. Un nouveau bassiste a rejoint le groupe en mars. Ils ont donc tous les cinq d’autant plus envie de (re)monter sur scène ensemble.

En attendant ce nouvel EP, la version limitée (50 exemplaires) du 1er est toujours disponible sur Bandcamp. Ils n’ont pas eu vraiment l’occasion de passer de l’ombre à la lumière avec le 1EP, ils espèrent donc rapidement se retrouver sous les feux des projecteurs pour jouer le 2e EP devant le public.

Photo : © Kares

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
131 queries in 0,177 seconds.