Kill Me Baby ! a sorti un premier EP rock plein d’énergie

Kill Me Baby ! a sorti un premier EP rock plein d’énergie

Kill Me Baby Style : Sortie : 14/10/2020

Site Web

Le groupe lillois Kill Me Baby ! a sorti son premier EP en octobre. Carlie, Fred, Tom et Antho ont réussi à faire face aux rebondissements de cette année 2020. Ils ont profité du confinement pour aller au bout de leurs idées. En plus de ces cinq premiers morceaux, ils ont sorti un clip, des visuels... et la suite devrait arriver très vite !

La petite histoire de ce groupe lillois

"Fred, le guitariste et moi avions déjà fait de la musique ensemble pendant quelques années sur d'autres projets" nous raconte Carlie, la chanteuse. "En 2018 - 2019, on a eu envie de monter un nouveau projet avec une idée assez précise de ce qu'on voulait faire. On avait déjà des petites compos en stock. On a donc commencé à deux, puis est venu nous rejoindre Tom, le batteur. On a continué à trois pendant quelques mois. On a cherché un bassiste, et c'est finalement Antho qui nous a rejoint en octobre, novembre 2019". Kill Me Baby ! est né, et le groupe se lance rapidement dans la composition de ses premières chansons.

Kill Me Baby

La pochette du 1er EP de Kill Me Baby !

Le premier EP de Kill Me Baby !

Au début de cette année 2020, le groupe est rapidement stoppé dans son élan. Le confinement complique la préparation de l'EP. Les quatre membres du groupe profitent de cette période pour faire mûrir leur projet. "L'EP n'aurait peut-être pas été le même si on n'avait pas eu ces mois de latence qui nous ont permis de retravailler, d'avoir de nouvelles idées comme le 5e morceau..." nous partage Carlie. Le groupe fait tout lui même de A à Z, et a envie de mettre sa patte non seulement dans la musique, mais aussi dans l'image.

Carlie a notamment fait elle-même la pochette de ce premier EP éponyme. Comme elle aime faire des collages, et a une culture des fanzines, les garçons lui laissent carte blanche pour le visuel. Le résultat est très coloré, et personnalisé : "J'ai trouvé pas mal de négatifs de photos que mon grand-père avait prises. A ces vieilles photos, j'ai ajouté des photos de Céline qui a filmé notre clip, et nous prend en photos régulièrement. Et j'ai mixé à tout ça un peu tout ce qui nous représentait" explique Carlie.

Les visuels sont très importants pour le groupe. "Avant d'entendre, les gens voient, ce serait donc absurde de ne pas tenir compte des images aujourd'hui. On s'est dit qu'on ne voulait pas le subir, mais en faire un truc cool, et en profiter pour être créatifs. C'est notamment pour ça qu'on a fait des visuels pour chaque chanson. On voulait donner envie de découvrir chaque chanson et son univers." En plus de tous ces visuels, le groupe a monté lui-même son premier clip, et a envie de sortir une autre vidéo début 2021...

L'un de leurs meilleurs souvenirs de concerts, en attendant les prochains...

Depuis le début de la création de l'EP, Kill Me Baby ! a choisi "Better Place" comme premier single. Un choix qui a pris un tout autre sens au fil de l'année. "J'ai composé cette chanson bien avant le Coronavirus" confirme Carlie. "Ce n'était pas volontaire mais c'est marrant le sens que prennent les choses des fois." La tournure des événements a quand même pu profiter un peu au groupe cet été. Un concours de circonstance lui a permis de se produire sur la scène du Métalunaire pour la Fête de la Musique. Une sorte d'instant suspendu pour le public et pour le groupe qui sentait que ce serait sûrement compliqué de jouer dans les mois à venir.

En attendant de pouvoir faire une résidence, et à nouveau monter sur scène, le groupe va continuer de produire de la musique et de la vidéo. Kill Me Baby devrait sortir une chanson que certains ont pu entendre en concert, et même un nouvel EP... Mais il attend avant tout le live avec impatience !

Photo : Kill Me Baby à la Brat Cave.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
127 queries in 0,194 seconds.