Aujourd’hui15 événements

Skip The Use prépare un nouvel album et annonce déjà une tournée !

Le break de Skip The Use aura été de courte durée. Peut-être pas pour les fans qui espèrent depuis plus de deux ans, mais pour Mat Bastard et Yann Stefani, les projets ont repris “depuis plus d’un an déjà”. Les deux amis de longue date préparent un nouvel album et commencent à remonter ensemble sur scène. C'est au Carré des Halles, le bar Rock de Lille qu'ils nous racontent leurs projets tant attendus.

Le nouvel album de skip the use en préparation

Après avoir fait de la musique séparément, “l’envie” de “refaire des projets ensemble” est revenue très vite raconte Yann. Une fois relancés, ils ont donc commencé le nouvel album, préparé les prochains live… Il faudra encore patienter pour découvrir l’album qui est prévu pour cet automne.

Pour la création de ce nouvel album de Skip The Use, “on n’a rien changé” explique Mat. “On se retrouve tous les deux. Je viens foutre le bordel dans les chansons de Yann. Il fait pareil avec les miennes !” ajoute-t-il en souriant.

Avec leurs projets perso, ils ont pris le temps de “respirer” et ont “appris plein de choses”. “Aujourd’hui, on est beaucoup plus investi dans la production qu’avant” souligne Mat. “Et on assume aussi le fait d’aller au bout des chansons, au bout de nos idées, et de faire moins de concessions” précise Yann. “On a envie d’aller vers des sons sur lesquels on est jamais allé”. Avec ce nouvel album concocté dans la région au Hangar à sons, on devrait donc avoir un pied dans “la musique d’aujourd’hui” et un pied dans le passé.

Pour les collaborations, “on y pense, on a envie de se faire des délires, on a plein d’idées, on  verra bien ce qu’il se passera”. Comme l’album est en préparation, tout est encore possible, ils ont plein d’idées, plein de thèmes comme les réseaux sociaux, le vivre-ensemble, le choix,… Ils sont en train de tout faire pour “livrer le meilleur album possible”.

“On est un vrai groupe de Rock, même si on part dans plein de styles différents !”

Skip The Use

La tournée passe par le main square

L’album de Skip The Use est en préparation, mais une tournée a déjà été annoncée. En attendant, le public des prochains concerts pourra donc bien sûr se replonger dans les anciens morceaux. “On va jouer des anciens morceaux bien sûr car au bout d’un moment, ça manque, ça fait partie de nous ! On est d’ailleurs en train de redécouvrir les anciens morceaux avec les deux nouveaux musiciens qui jouent désormais avec nous” raconte Yann.

Mais pas question de refaire les mêmes concerts ! “Au Main Square Festival, cette année, on ne va pas refaire le même concert (qu’en 2015). Le concert de demain ne sera pas le concert d’après-demain !” promet Mat. Le défi est de taille à Arras le 6 juillet car le samedi, le jour de leur passage, est déjà sold out. Et cette date dans la région a toujours une saveur particulière pour eux avec leur famille et pour la première fois leurs enfants dans le public. Un grand moment en perspective.

Le groupe jouera aussi bien sûr quelques nouveautés en live comme le premier single dévoilé “Forever More” ou encore le tout nouveau single “Damn Cool” sorti depuis quelques jours.

Revenir aux Actus
À lire aussi
226 queries in 1,407 seconds.