Aujourd’hui14 événements

Corde dévoile son clip « Elvis has left the building » en attendant l’EP

Corde dévoile son clip « Elvis has left the building » en attendant l’EP

Le duo lillois Corde donne un avant-goût de leur EP "Concorde" annoncé pour l'automne en dévoilant le clip de "Elvis Has Left The Building".

Le projet corde

La musique instrumentale proposée par Corde prend une direction suggestive, narrative, où les mots laissent place aux sensations et aux émotions. Le violon de Maxime Szczepanek accompagné par le beatmaking de Nîm donne naissance à un EP à l'univers contemplatif qui raconte une histoire, celle d'un personnage partageant ses peurs profondes : l’absence d’un être cher, le désespoir, et se laissant allègrement consumer par ses passions.

L'EP a été conçu dans une démarche expérimentale. "J’avais envie de travailler dans l’urgence" explique Maxime, "la composition, l’interprétation et l’enregistrement se sont déroulés lors d’une seule et même phase. D’où cette sensation d’avoir expérimenté plutôt que de composer." Pour la production de l'EP, la question du live n'a pas été l'élément moteur, ce qui est généralement le cas pour ce type de projets.

Jouerons-nous un jour ces titres sur scène ? Nous n’en savons rien aujourd’hui...

Maxime SZCZEPANEK

Le Clip de "Elvis Has Left The Building"

Dans ce clip, l'histoire n'est pas racontée par la musique mais par la performance visuelle du Collectif des Routes où l'acteur Abel Carrière s'épuise à danser avec l'absence.

Le clip est sorti le 3 mai sur les plateformes et l'EP Concorde est annoncé pour le 25 octobre 2019.

Revenir aux Actus
À lire aussi
205 queries in 1,390 seconds.