Roken is Dodelijk a sorti deux 2 EP et une nouvelle vidéo

Les Lillois de Roken is Dodelijk ont publié non pas un EP mais deux ! Chaque morceau de "Waterpistols" est accompagné d’une vidéo. Il y a même une belle reprise du “Rhythm of the night” de Corona.

Des nouvelles de Roken is Dodelijk

Le groupe n’avait pas encore beaucoup communiqué en 2020. Pas d'inquiétude, Roken is Dodelijk va bien ! Comme beaucoup d’artistes, ils ont eu pas mal de dates annulées. Ils travaillent sur des enregistrements, sur des futures sorties car "il faut quand même avancer". Ils ont même sorti deux EP coup sur coup.

Le premier "Broken Bones" sorti le 14 octobre 2020 est en fait une réédition. "Cet Ep avait été enregistré dans des conditions un peu particulières. Le guitariste s'était cassé la clavicule. On avait donc fait les choses un peu différemment, quasiment comme un confinement finalement. Il ne pouvait pas sortir de chez lui, et ne pouvait pas vraiment jouer de la guitare. On avait donc dû trouver des parades" raconte Jérôme. Le groupe avait alors juste publié l'EP sur Soundcloud. Et il a décidé aujourd'hui de le diffuser sur toutes les plateformes de streaming.

Broken Bones s'écoute plus pendant l'hiver, c'était donc le bon moment pour le ressortir.

Roken is Dodelijk

“Waterpistols”, le nouvel EP accompagné de vidéos

"On avait fait "Run Kelly", notre premier clip grâce à une campagne de financement" nous rappelle Jérôme. La release party de cette vidéo avait eu lieu à la Bulle Café le 31 octobre 2018. "Pendant le confinement, on a fait un deuxième clip sur la reprise de Corona" poursuit Jérôme. Le 26 octobre 2020, le groupe a dévoilé le clip de "Waterpistols" produit par leurs amis de Rocky et tourné au studio Barnum à Lomme. Cette 3e vidéo vient clôturer une période pour Roken qui a décidé de réunir ces 3 morceaux dans un petit EP intitulé "Waterpistols".

Le groupe prépare la suite comme il peut avec ce deuxième confinement : "On est en train de travailler sur un nouvel album. On espère pouvoir le finir rapidement. Et on prépare un autre album avec uniquement des reprises. Il sera plus dans l'esprit de Broken Bones, plus acoustique. Il y a pas mal de titres qu'on a envie de faire. On est donc en train de s'interroger sur le thème ou le mot-clé qui les regrouperait. C'est notre défi confinement de novembre !" On adore les reprises de Roken, alors on a hâte de découvrir ce nouveau projet !

Photo : © Roken is Dodelijk - Le clip de Waterpistols

Revenir aux Actus
À lire aussi
158 queries in 0,535 seconds.