Un concert rock électro pour la Journée de la Trisomie

Parrain de l’association TéCap 21 située dans les Ardennes, Virgile (du duo A-Vox) sera en live avec des morceaux inédits pour la Journée de la Trisomie. Cet événement prévu cette année dimanche 15 novembre, est toujours un moment important pour sensibiliser le plus grand nombre. Il l’est encore plus cette année à cause de la situation sanitaire.

L’accès à l’emploi, le sujet principal de cette Journée de la Trisomie

Cette année, la journée de mobilisation du 15 novembre aura pour objectif de sensibiliser le grand public et les acteurs de l’entreprise à l’accès à l’emploi des personnes avec trisomie 21 ou avec une déficience intellectuelle. La thématique a été choisie en fonction de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées qui se déroulera du 16 au 19 novembre 2020.

A cause du confinement, nombreuses sont les associations qui rencontrent des  difficultés pour organiser de façon « traditionnelle » l’édition 2020 de cette journée. L’association Trisomie 21 France invite donc tous les français à porter une écharpe verte et à diffuser une photo d’eux sur les réseaux sociaux pour interpeller et partager le sujet au plus grand nombre. Et ce n’est pas tout, il y aura des initiatives comme celle de Virgile.

C’est une évidence pour moi de proposer ce concert pour eux !

Virgile

Un live de Virgile et des interviews de Maud et Maxime

Très engagé en faveur d’une société inclusive, Virgile voulait soutenir l’association TéCap21Ardennes dont il est le parrain. En collaboration avec Véronique, la Présidente de cette antenne des Ardennes, ils ont imaginé un événement digital qui sera relayé par Trisomie 21 France. Virgile a enregistré au forum de Charleville-Mézières un live de 23 minutes, avec uniquement des nouveaux morceaux. Il a aussi réalisé une interview avec Maud Nonon et Maxime Faucheux, membres de TéCap21Ardennes. Tous trois de la même génération, ils se connaissent depuis un moment, mais ne s’étaient pas vus depuis longtemps. C’était donc l’occasion pour eux de se retrouver, raconter leurs expériences, leurs parcours… L’échange sera à découvrir juste avant le concert de Virgile.

Cet événement sera diffusé dimanche 15 novembre 2020 à 19h sur les pages Facebook de VirgileTéCap21 ArdennesTrisomie 21 FranceJournée de la Trisomie. En attendant cet événement, l’appel aux dons a déjà commencé sur Alvarum, le site des collectes de dons en ligne.

Revenir aux Actus
À lire aussi
157 queries in 0,546 seconds.