Les sessions live de Virgile filmées en pleine nature

Virgile Guiost, la moitié du duo A-Vox qu’on a déjà croisé à plusieurs reprises, dévoile ses premiers morceaux en solo. Confiné dans les Ardennes, il en profite pour filmer ses sessions live en pleine nature, et pour faire passer un message.

Les premiers morceaux en solo de Virgile

Ses premiers morceaux en solo sont une nouvelle expérience pour Virgile. “C’est une volonté de faire de la musique pour moi. Le confinement m’a permis de me concentrer sur des choses essentielles comme la musique” nous raconte-t-il. Pendant cette période, il ne fait donc que de la musique et joue avec divers instruments comme on peut le voir sur les premières vidéos : Le “Tambour”, le marimba dans “Live in the woods”...

C’est important pour moi de filmer dans la forêt car je suis engagé et j’ai grandi au milieu de la nature. On ne peut pas vivre sans nature, c’est un équilibre indispensable qui se retrouve aussi dans ma musique entre instruments réels et virtuels.

Virgile

Des sessions live filmées dans la forêt

Virgile nous fait découvrir ses nouveaux morceaux au fur et à mesure en les filmant en pleine nature. “J’ai la chance d’être confiné à côté d’une forêt de 800 hectares et donc de pouvoir utiliser ce cadre un peu insolite” explique-t-il. Et quand on lui demande pourquoi il a utilisé le hashtag deforestation pour “Always Keep your Mouth Shut”, il explique que sur cette vidéo, il est sur une coupe à blanc [les arbres de la parcelle ont été abattus]. “#deforestation reflète un peu ça. Ici, la forêt est privée. La gestion prime sur le développement durable. La forêt n’est plus utilisée comme forêt mais comme ressource. Dans cette vidéo, elle n’est plus préservée du tout. Comme le tempo du track est un peu violent, je trouvais que ça collait bien”.

Le quatrième morceau "Happen", "une prod électro venue du XXIIe siècle" vient tout juste de sortir. Vous pouvez regarder cette nouvelle vidéo sur la chaîne YouTube de Virgile ou directement sur sa page Facebook.

Photo : © Nicko GUIHAL

Revenir aux Actus
À lire aussi
147 queries in 0,523 seconds.