Aujourd’hui26 événements

Pat’Bol !

Pat’Bol !

Pat'Bol Et peluches si affinités Style : Chanson française Sortie : 12/11/2007

Site Web

« Pat’Bol », nom d’artiste déprimé ? Pas du tout ! Patrice Deceuninck, auteur-compositeur accompagné de ses musiciens régale l’auditeur avec son album « Et Peluches si affinités ». Ses déboires amoureux racontés avec beaucoup d’humour font le bonheur de son public (et de préférence des filles.)

Pat’ joue avec les mots pour exprimer avec humour ses expériences maladroites, ridicules avec la gente féminine. Il se compare à un bourdon avec le morceau « Les Abeilles ». Devinez l’histoire…

Il cherche bien sûr sa reine et lui lance un appel :

« Viens dans ma ruche / Y’m faut une reine »

Cet album est donc une invitation à la légèreté avec des petits refrains et des mélodies qui restent dans la tête. Une impression de répétition peut être alors ressentie.

Un opus qui fait craquer beaucoup de filles ?

On imagine très bien les célèbres « Chouchou » et « Loulou » d’ « Un Gars, Une Fille » dans le morceau dédié à « Charlotte »… Le mauvais caractère, la vaisselle, la belle-mère, les potes… des thèmes universels… beaucoup doivent s’identifier aux personnages…

Ou au contraire un album qui énerve les filles ?

« Même si t’es cruche / Y’a pas de problème »

Faut pas abuser ! Il cherche vraiment son abeille ! Pat’Bol semble jouer sur les deux tableaux ! La recette infaillible ? Il sait en tout cas ce que les filles veulent entendre :

« Faut faire du sport
Garder la ligne
Pour être comme dans les magazines
Et pourtant moi j’m’en balance… »

Y’a « des solutions mais pas d’problème » [« Les Abeilles »], peut-être, mais l’amour reste quant à lui un mystère !

Consommez l’album sans modération « Et peluches » assister aux concerts « si affinités » ! Vous découvrirez en live leur univers et vous y accrocherez sûrement plus qu’après avoir écouté les chansons chez vous. Pour vous donner un petit aperçu… la scène est habillée de ballons colorés. Les artistes portent des pyjamas. Ils mettent en avant leur mascotte, la peluche Coco (dont les aventures sont sur leurs sites)… On ressort de la salle avec le sourire !

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
230 queries in 0,283 seconds.