Aujourd’hui32 événements

EFYX – Son premier album Y Boy

EFYX – Son premier album Y Boy

EFYX Y Boy Style : Pop/Rock Sortie : 24/09/2018

Site Web

C'est d'abord dans le groupe de punk HSR qu'EFYX commence ses premières expériences artistiques et musicales. Quelques années plus tard, c'est en solo qu'il revient sur le devant de la scène avec son projet Y Boy.

Les premières vidéos de EFYX

Avant d'enregistrer et de produire son premier album Y Boy, EFYX n'a pas hésité à tâter les choses avant de les figer. C'est sur le net que tout (ou presque) se joue avec des mélodies pop entêtantes et des concepts d'idées. "Pyramid" et "The Last king of a lost boy" sortis respectivement en avril et octobre 2016, et "Disconnected" dévoilé en novembre 2017, réunissent à eux trois plus de 15 000 vues, la machine est lancée ! Les vidéos ont des scénarios travaillés et sont tournées dans des lieux intéressants, ce qui nous mettait déjà l'eau à la bouche en attendant le premier album !

Des collaborations pour Le premier album

Même s'il a pris son temps pour faire mûrir encore un peu plus ses idées et son univers, c'est en s'entourant d'Olivier T’Servrancx (Carving, The Lumberjack Feedback, Mat Bastard) que Y Boy, sorti en septembre 2018, se construit et prend forme avec l'enregistrement de 11 titres complets autant dans la recherche musicale, que dans les rythmiques, ou encore la construction des textes. La pochette est signée Seb Demilly du groupe Anorexic Sumotori et photographe de talent.

Les thèmes de Y Boy

Inspiré par la génération Y, EFYX nous conte l'époque actuelle, avec ses craintes, ses attentes, ses solutions. Les premières notes de guitares sur "Disconnected" nous emmènent dans son univers pop/rock anglais. Il nous fait penser à l'album "Meds" de Placebo dans la manière de chanter et dans l'intensité du morceau.

Cette intensité, nous la retrouvons dans tout l'album, avec un côté plus énergique, voir rock électrique sur "Unwanted" et "Hifi", mais aussi un côté beaucoup plus atmosphérique et enivrant sur "Children of Midnight". Ce premier album met la barre assez haut. A découvrir en live au Bistrot de St So le 21 décembre.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
328 queries in 0,453 seconds.