Aujourd’hui23 événements

Mat Bastard + A-Vox à l’Aéronef

Le retour de Mat Bastard à l’Aéronef avec son projet solo LOOV était très attendu. Non seulement par son entourage puisqu’il joue à la maison ce soir. Mais aussi par ceux qui le suivent depuis Carving ou Skip The Use. Pour l’avoir vu évoluer au sein de ces deux groupes, on était aussi très impatients à LillelaNuit de le retrouver sur scène.

Pour commencer, Mat a tout naturellement invité A-Vox à ouvrir cette soirée particulière pour lui. Pas que pour des raisons personnelles… Le duo frère-sœur apparaît avec lui sur le titre “More Than Friends”, et prépare aussi avec lui son premier album prévu pour 2018. On avait rencontré A-Vox en 2015, puis vu en live en 2015 et 2016 au Main Square Festival. Il était donc temps qu’on les revoit en 2017 ! Dès les premières secondes, Anthéa et Virgile tapent ensemble sur la batterie, et font comprendre au public que cette première partie va être punchy ! Pendant 50 minutes, ils nous plongent dans leur univers. Leur musique est de plus en plus riche, leur live de plus en plus maîtrisé. Ces “Lillois de cœur n’ont pas perdu leur énergie, nous ont fait passer un bon début de soirée, et nous ont donné envie de découvrir davantage leur album.

Un mois avant le concert, on avait discuté avec Mat Bastard lors d’un Facebook Live. Il nous avait parlé de son nouvel album Loov et de son parcours. Ce soir, on a revu sur scène un Mat bien dans ses baskets, complice, taquin, dynamique, libre… Il n'y a qu'à parcourir les superbes photos de Caro pour avoir un aperçu de toutes les émotions qui se dégageaient sur scène.

C’est un public hétéroclite qui a profité de tout ça. Il suffisait de jeter un coup d’oeil dans la salle pour s’en rendre compte, ou de regarder les spectateurs qui slamaient. Les fans de Carving sont toujours dans la place ! Les spectateurs participent d’ailleurs non seulement sur les anciennes chansons mais aussi les nouveautés comme “Rosemary”, “Honestly”, “More Than Friends”, “Vivre mieux”... La setlist balaye ses derniers morceaux, mais aussi des titres de Carving et de Skip The Use comme “Ghost”, “Être heureux” et bien sûr la “Bastard Song”, et même des reprises de Louise Attaque, ou de The Bloody Beetroots !

Sur scène, l’ambiance est à la fête. Mat Bastard et ses musiciens blaguent sur leur âge, le tee-shirt d’Olive qui date sûrement de leur 1er concert à l’Aéro… Ils font rire le public, le font chanter, danser, se révolter...  C'est le projet solo de Mat, mais c'est une vraie famille avec lui comme il aime le dire. On a vraiment le sentiment de participer à un concert très particulier pour eux sur scène, mais pas seulement, pour toute leur équipe dans l'ombre aussi ! On a apprécié le jeu des musiciens, mais aussi la qualité du son, des lumières, de l’accueil…

En une semaine, on s’est pris une bonne dose de Carving et de Marcel et son Orchestre, c’était une p***** de belle fin d’année musicale ! On veut encore des belles surprises de ce genre en 2018 !

https://www.facebook.com/lillelanuit/videos/10156729793575830/

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
288 queries in 1,775 seconds.