Aujourd’hui18 événements

Main Square Festival 2016 – Jour 3

Tout comme la veille, le troisième jour de ce Main Square 2016 affichait complet. Le public s'est jeté sur les places pour voir les Insus.

Mais avant d’arriver au concert de clôture des anciens Téléphone, il y a tout un programme Rock sur la Main Stage. Alors que les Lillois d’EVRST viennent de lancer les festivités sur la Green Room, les Anglais de The Struts s’occupent de faire découvrir leur Rock du côté de la grande scène. Du côté de la Green Room, c’est plus éclectique puisque le Hip Hop est aussi à l’honneur avec Tiggs Da Author.

Les Français de Last Train prennent le relais sur la Main Stage. On est frappés par leur jeune âge. A 20 ans, ils sont déjà sur cette grande scène ! Le quatuor nous dévoile les morceaux de son 1er EP et des nouveautés… Le public très familial écoute attentivement et tranquillement.

On attendait avec impatience le retour des Lillois de A-Vox sur la Green Room. Après avoir été lauréats du tremplin en 2015, ils sont cette année invités par Live Nation. C’est l’occasion pour eux de jouer les morceaux de leur nouvel EP “Resist. Le duo frère-soeur donne envie de danser, de sauter, bref, de bouger ! Ils ont chauffé le public avant un concert très attendu : une grande partie des spectateurs se trouve désormais sur la Green Room pour L.E.J. Les trois filles auraient pu jouer sur la Main Stage tellement la foule s’est accumulée de ce coté alors que Band of Horses joue encore sur la Main Stage. Les trois amies d’enfance étaient d’ailleurs très impressionnées par la foule. Il faut dire qu’elles cartonnent avec leurs reprises réinterprétées à leur sauce plus classique comme “Get Lucky”, “Seine Saint Denis Style”...

Years & Years et Odesza ont conclu cette dernière journée de Main Square sur la Green Room, tout comme Ghinzu et Editors avant l’arrivée des Insus. Une partie du public profitera de l’écran sans son installé cette année du côté de la Green Room pour regarder le match de la France et de l’Islande en quart de finale de l’Euro 2016. Les buts viendront d’ailleurs ponctués un peu le concert des Insus qui laissent le public chanter la Marseillaise. Ils ne sont pas à une chanson supplémentaire puisqu’ils ont déjà prévu de jouer pendant deux heures ! Ils ont donc eu le temps de balayer la plupart des tubes de Téléphone : de “la Bombe humaine” à “Cendrillon” en passant par “New York avec toi”, “Un Autre Monde”, “le Jour s’est levé”... Une belle fin de festival avec ces chansons chantées par plusieurs générations.

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
229 queries in 0,920 seconds.