Aujourd’hui7 événements

Ondine Horseas et son univers onirique

Ondine Horseas et son univers onirique

Ondine Horseas Soum'bayo Style : Pop Folk Sortie : 14/09/2018

Site Web

La Lilloise Ondine Horseas a sorti un album de sept morceaux intitulé Soum’bayo. Ce projet musical plus personnel mêle ses origines martiniquaises et américaines. Plongeon dans son univers onirique...

Le titre de l’album

Lorsqu’on lui demande ce que signifie “Soum’bayo”, Ondine répond que c’est “un cri”. “J’avais envie qu’on rentre dans la musique sans être influencé par les paroles” explique-t-elle. “C’est un peu une chanson de renaissance pour moi. Elle est forte et puissante. Elle traduit la sortie du tunnel pour moi.” C’est elle qui symbolisait le mieux ce nouvel album au moment de lui trouver un titre.

La musique de Ondine Horseas

Bercée par la langue anglaise dans son enfance, elle a choisi d’écrire en anglais. Pour l’instant… Selon les périodes de sa vie, Ondine s’est beaucoup nourrie de la musique et de la danse africaine, de la musique classique, du grunge, du reggae et de plein d’autres styles. Au fil des titres de cet album, on trouve donc plein d’influences : pop et rock dans “Protect Yourself”, reggae dans “The War I feel”... On passe d’une folk intimiste à des rythmes ensoleillés. Elle s’est lâchée beaucoup plus. “La vie fait que tu t’autorises de plus en plus à être qui tu es” raconte-t-elle. Et ça lui va bien. On a envie de se laisser transporter par sa voix pour voyager avec elle.

La pochette et le premier clip

La pochette reflète sa “passion pour l’eau” et notamment “pour l’apnée”. La photo illustre parfaitement sa “musique entre terre et mer”. Elle a aussi choisi de mettre en image la troisième chanson de l’album “Leave Him, Go !”. C’est Franck Dion qui a illustré ce morceau.

Les projets

En 2019, Ondine compte bien continuer à compléter sa liste de live. RDV à la Fnac pour un showcase guitare-voix le 18 janvier, au Tandem de Valenciennes le 26 janvier… La formation live variera du duo guitare/voix au groupe avec Ondine et ses quatre compères selon les salles et les emplois du temps de cette joyeuse troupe. Ondine prévoit aussi de sortir une nouvelle vidéo, de préparer des nouvelles compositions…

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
163 queries in 1,337 seconds.