Aujourd’hui12 événements

Daddy Killer – Front part 1

Daddy Killer – Front part 1

Daddy Killer Front part 1 Style : Sortie : Décembre 2006

Site Web

Daddy Killer… Avec un nom pareil, on se doute bien que ce groupe ne va pas nous proposer une sorte de variétoche inaudible, mais bien un son rock digne de ce nom !

Ce trio bien de chez nous (et oui des ptits lillois) évolue en formation guitare-basse-batterie et nous sert un rock tendance emocore qui dépote. Dans leur premier EP 5 titres intitulé Front part 1 sorti en décembre 2006, le groupe nous envoie des morceaux aux sonorités lourdes, laissant place à une sorte de rage, une musique écorchée vive par une voix posée sur des mélodies aux influences multiples (Sonic Youth, Sleeppers, Chokebore).

Dès le premier morceau "Strange place", nous sommes plongés dans leur univers. Début très lent, puis rythme nettement plus rock avec gros riffs de guitares qui laissent peu à peu place à un rythme plus lent sur lequel le chanteur pose sa voix et ses textes. Rage et mélancolie se mêlent.

Les deux morceaux qui suivent "Daddy killer" et "Taste of steel" confirment l'appartenance du groupe à la scène emo noise.

Daddy Killer est un groupe à voir sur scène, en live, car à en écouter les trois titres que l'on m'a fait suivre, leur set doit être une réelle claque musicale !

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
179 queries in 0,231 seconds.