Aujourd’hui13 événements

Cleytone a sorti « Outatime », un premier album rock puissant

Cleytone a sorti « Outatime », un premier album rock puissant

Cleytone Outatime Style : Rock Sortie : 08/12/2018

Site Web

Le groupe lillois Cleytone a sorti son premier album “Outatime” grâce au succès de sa campagne de crowdfunding. Dans la foulée, les 4 copains ont dévoilé leur premier clip. Ils ont maintenant hâte de remonter sur scène et pourquoi pas sur celle du Hellfest grâce à vous…

Cleytone, Un groupe de potes

Guillaume - le guitariste, Maxime - le bassiste et Pierre - le batteur jouent ensemble au lycée. Quelques années plus tard, ils se retrouvent pour un bœuf, puis un deuxième, puis un troisième… Ils décident alors de reformer un groupe. Ils cherchent un chanteur et rencontrent Thibaut fin 2012. Pour trouver leurs marques, ils commencent par un set de reprises. Petit à petit, ils se lancent dans leurs propres compositions en anglais, enregistrent leurs premiers morceaux, et sortent leur premier EP éponyme en 2016. Pour aller encore plus loin, Cleytone lance une campagne de crowdfunding pour réaliser son premier album.

“On compose beaucoup en live tous ensemble”

Cleytone

“Outatime”, le premier album

Grâce au succès de sa campagne Ulule (plus de 3 500€ récoltés en avril 2017), le groupe a les moyens d'enregistrer son premier album “Outatime”. Ils choisissent de travailler au Boss Hog Studio où ils avaient déjà enregistré leurs premiers morceaux, et de le faire mixer par R3myBoy (Skip The Use, Gojira…).

Cette première galette est composée de neufs morceaux qu’ils avaient déjà l’habitude de jouer en live. Une intro nous laisse entendre les différents instruments avant de nous plonger complètement dans leur univers avec “Big Bad Man”. On découvre alors la voix de Thibaut qui se mêle aux instruments. Au fil des pistes, on est porté par la puissance de leur musique rock. On se dit qu’en live ce “mélange des années 70 et 90” doit forcément envoyer ! Le groupe cite parmi ses nombreuses influences : “Rival Sons, Audioslave ou encore les Foo Fighters”.

Cleytone

Cleytone © Week&Bro

Un premier clip et des projets

Cleytone a aussi sorti son premier clip et va bientôt dévoiler une vidéo live… Avec déjà une cinquantaine de concerts à son actif dans la région, le groupe cherche à jouer dans des festivals cet été, des nouvelles salles à la rentrée, et même à aller plus loin que la région. Et pourquoi pas sur les scènes rock de nos voisins belges ! En attendant la liste des prochaines dates, ils joueront au R4, le festival rock gratuit à Amiens en juillet. Il y a déjà à l'affiche Marcel et son Orchestre et Eiffel !

On aura donc l’occasion de reparler de Cleytone qui compose déjà de nouveaux morceaux pour un deuxième album qu’ils rêvent d’enregistrer eux-mêmes

Et si le groupe lillois montait sur la scène du Hellfest ?

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
203 queries in 1,442 seconds.