Aujourd’hui32 événements

Cleytone : du Rock et un premier EP !

Ils sont quatre, ils sont lillois et forment le groupe Cleytone. Ils offrent à la métropole un son rock comme on aime et la bonne nouvelle, c'est qu'ils sortent leur premier EP ! Quand il s'agit de nouveaux talents prometteurs, Lille La Nuit n'est jamais bien loin pour vous en parler. Zoom sur Guillaume, Pierre, Thibaut et Maxime, les quatre musiciens du groupe Cleytone.

Tout commence il y a un peu plus de dix ans quand Guillaume le guitariste, Pierre le batteur et Maxime le bassiste commencent à jouer ensemble au sein de différentes formations. On est pourtant encore bien loin de ce qu'est aujourd'hui Cleytone. C'est avec l'arrivée du chanteur Thibaut en 2012, après avoir répondu à une petite annonce, que tout se concrétise et s'accélère. L'écriture de leur premier EP, qui comprend 4 titres, s'est faite très naturellement. Pour les quatre musiciens, il fallait obtenir au moins un titre enregistré pour démarcher les bars. Et puisque la chance leur sourit (en plus du talent), ils remportent un concours qui leur permet d'enregistrer un titre au Boss Hog Studio à Béthune : un bon début pour parfaire leur EP ! Pour le reste, tout est du fait-maison ! Ce qui est d'ailleurs plutôt surprenant quand on constate la qualité de leurs titres.

Cleytone a d'ailleurs pu faire ses preuves sur la scène du Tremplin Y'a Pas l'Feu à Béthune et même s'il n'a pas gagné, le groupe en garde de très bons souvenirs : "C'était vraiment un super moment, on a été très bien reçus par l'équipe du festival, le son et les conditions scéniques étaient au top et les autres groupes, de très haut niveau ! On a eu des supers retours de notre passage, bref que du bonheur !"

Pour ce qui est de leur style et de leur musique : voix rocailleuse, toujours juste qui ne ressemble à aucune autre, originalité et dextérité instrumentale : on est sous le charme. On est vraisemblablement pas les seuls puisque Cleytone a été invité par le Festival Rock'n Saint Amé et jouera donc dimanche 15 mai à Douai. Pour les absents ce week-end, réservez le 5 juin pour filer les découvrir ou les soutenir au Trait d'Union à Mons-en-Baroeul ou le 18 juin à Saint-Quentin pour le Festival les Elyziks. Pour ce qui est du reste de leur concert, on se donne rendez-vous sur leur page Facebook très active pour ne rien louper de leur programmation.

En attendant de les voir en live, on retrouve Cleytone sur toutes les plateformes musicales : Spotify, Deezer, iTunes, Soundcloud ou encore Amazon MP3 et on guette les actualités puisque le groupe va peut-être lancer une campagne de crowdfunding pour financer leur premier album. On a hâte !

Revenir aux Actus
À lire aussi
338 queries in 0,522 seconds.