Aujourd’hui9 événements

Jean-Claude Casadesus & l’Orchestre National de Lille au stade Pierre-Mauroy

Après une première expérience concluante, Jean-Claude Casadesus et l’Orchestre National de Lille donnent à nouveau rendez-vous au public au stade Pierre-Mauroy cet été. Ravi de jouer dans ce « lieu absolument merveilleux », le Maestro dirigera la 9ème Symphonie de Beethoven et la Marseillaise de Berlioz mardi 12 juillet 2016 à 21h.

Militer pour le frisson pour tous !

Jean-Claude Casadesus

Le programme de cette année est très symbolique « par rapport aux actes de barbarie de l’année dernière ». L’objectif est de « fédérer », montrer que « nous sommes debout »… explique Jean-Claude Casadesus. Les spectateurs pourront donc entendre l’Hymne officiel de l’Union Européenne et l’Hymne national joués par près de 300 artistes ! Parmi eux : l’Orchestre National de Lille, les chanteurs du chœur régional des Hauts-de-France et du chœur Nicolas de Grigny – Reims et 4 artistes lyriques internationaux.

Plus de 15 000 spectateurs avaient assisté à ce grand concert l'an dernier. L’équipe espère donc faire aussi bien, voire mieux, pour instaurer chaque année ce grand rendez-vous de musique classique. Le Chef a déjà le Requiem de Verdi en tête… Avec des tarifs accessibles (10€ en catégorie 4, et jusqu’à 40€ en catégorie 1), c’est l’occasion de découvrir cette Arena autrement qu’avec les couleurs de l’Euro 2016.

Revenir aux Actus
À lire aussi
187 queries in 0,221 seconds.