Charabia

Charabia

Barcella Charabia Style : Sortie : 14 mai 2012

Site Web

Barcella est un auteur compositeur et interprète originaire de Reims. C'est aussi un poète et chanteur particulièrement atypique. Le voilà de retour trois ans après son premier album en nous proposant la sortie de Charabia le 14 mai 2012. Tantôt doux, tantôt délirant ce "Charabia " évoque un univers moderne et décalé rappelant la chanson française d’antan, bien connue des amateurs de Barcella.

Accompagné de sa guitare ce jeune artiste sait toujours faire vibrer son public en le transportant du rire aux larmes. Son premier titre « Ma douce » nous plonge dans le côté romantique et envoûtant provoqués par la subtilité des textes. Sous une mélodie calme et entraînante, Barcella nous invite à changer de décors. Il rêve de sourire à la lune, de s’enfuir loin des dunes et nous, nous nous laissons volontiers bercés par cette envie de changement.

Traitant d’une histoire d’amour entre un stylo pollisson et une feuille Clairfontaine ou de la symphonie d’azheimer que l’on découvre à « mamie », le chanteur se fait poète et se plaît à retourner en enfance. Il remanie « juste pour le fun » la classique comptine « les petites marionnettes » en la renommant « petites barcelettes» et en nous concoctant une version totalement déjantée.
Les femmes sont notamment de la fête avec par exemple « Cerise » et sa blondeur, mais il sait aussi les flatter et mettre en avant leur beauté semblable « à des fleurs bohémiennes».

Des airs d’insouciance, de rêve et de retour en enfance sont mis en avant à travers cet album qui parvient à nous emmener en mêlant l’humour, l’émotion et le sentiment. Barcella a l’habitude de manifester son enthousiasme et sa folie sur scène, ce qui ne pourra que parvenir à bouleverser une nouvelle fois l’attention des spectateurs.

Une tournée est en cours et Barcella sera présent au festival du cabaret vert à Charleville-Mézières le dimanche 26 août, puis au côté de Boulevard des airs, le 8 novembre au Splendid de Lille.

Site officiel


Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
166 queries in 0,173 seconds.