Aujourd’hui13 événements

This is the story of…

This is the story of…

June Bug and The Storytellers This is the story of... Style : Folk

Site Web

Est-ce vraiment utile de présenter June Bug ? Ca fait déjà quelques temps que la jeune fille sème sa folk dans les bars, sur les grandes scènes et dans les tremplins de la région, avec en prime des dates outre les frontières nordistes et un passage à l’émission Taratata.

C’est donc assez logiquement que la lilloise sort un premier album avec ses copains les « Storytellers » : This is the story of … . C’est l’histoire d’un album à son image, sorte de livret musical où June Bug nous confie sans artifice ses humeurs et anecdotes.

Ukulélé en mains, la lecture commence… Sous ses airs de comptine, "Not perfect" fait les présentations : June bug a peut-être des défauts, mais elle a le don de nous accrocher dès les premières notes, légères et sautillantes. Alors que "Here with you" assombrit joliment l’ambiance, "Just another day" nous surprend avec la venue d’une guitare plus électrisée que d’habitude. Une touche rock qui ne dénote pourtant pas dans l’ensemble, les musiciens sachant doser les effets avec subtilité. Quelques accents irlandais dans "Hair cut", crêpage de chignon un peu skyzo à "15.03" ou lettre de non-amour avec "I hate you", June Bug sait se démarquer avec ses extravagances dans un paysage folk anglophone parfois monotone.

Intimiste, personnel et mature, le premier album de June Bug trouve le juste milieu entre une certaine profondeur et une légèreté malicieuse, qu’elle a sûrement depuis toujours, au vu du regard de la fillette sur la pochette.

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
178 queries in 0,175 seconds.