Aujourd’hui9 événements

Séries Mania dévoile un programme copieux et alléchant !

C’est “une édition copieuse” qui a été dévoilée par Laurence Herszberg, directrice générale de Séries Mania, et son équipe ce mercredi 7 février 2024 lors de la conférence de presse. Le festival se déroulera du 15 au 22 mars 2024 dans plusieurs lieux culturels lillois (Nouveau Siècle, UGC, Majestic, Théâtre du Nord...), et dans plusieurs villes de la région (Dunkerque, Lens, Saint-Omer, Wallers-Arenberg, Aire-sur-la-Lys). Au programme : des invités prestigieux, des séries en avant-premières mondiales, des séries cultes, des soirées et DJ sets

DE nouveaux INVITÉS PRESTIGIEUX POUR SÉRIES MANIA

Le jury de la compétition internationale décernera le Grand Prix de la Meilleure Série, le Prix du Meilleur Scénario, le Prix de la Meilleure Actrice et le Prix du Meilleur Acteur. Il sera présidé par le réalisateur et producteur franco-américain Zal Batmangli (Un Meurtre au bout du monde, The OA). Il sera entouré du comédien allemand Malick Bauer (Sam : un Saxon), de l'actrice franco-argentine Bérénice Bejo, de la réalisatrice franco-suédoise Charlotte Brändström (Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir, Occupied), et de l'acteur et rappeur Sofiane Zermani (Le Salaire de la peur, La Vénus d’argent).

Le jury de la section Panorama international remettra les prix pour la Meilleure Série, la Meilleure Réalisation, la Meilleure Actrice, le Meilleur Acteur. Il sera présidé par l’écrivain américain Douglas Kennedy. Il sera entouré de la comédienne française Suzy Bemba (L’Opéra, Pauvres Créatures), du producteur sud-coréen Hojin Kwon (SBS Media Group), de la scénariste française Clémence Madeleine-Perdrillat (Les Gouttes de Dieu, Irrésistible), et de la productrice israélienne Danna Stern (In Transit Productions).

Le jury de la compétition Formats Courts présidé par le scénariste et réalisateur français Fabrice Gobert (Les Revenants, Mytho), entouré du scénariste et réalisateur espagnol Alvaro Carmona (People talking, Dejate Ver), de la créatrice et scénariste écossaise Stef Smith (Float) et de l’actrice française Mouna Soualem (Oussekine), décernera le Prix de la Meilleure Série Format Court.

Un marathon nocturne, soumis à l’appréciation d’un jury des lycéens de la Région Hauts-de-France qui remettra le Prix de la Meilleure Comédie.

Tout au long du festival, d'autres invités d’honneur se succéderont lors des projections, des rencontres, des séances de dédicaces… La liste va encore être complétée, mais en attendant pour n’en citer que quelques-uns : Kelly Rutherford, Laurent Lafitte, Jean-Xavier de Lestrade, Fabrice Drouelle, Shirine Boutella, Marainne Levy, Clémence Madeleine-Perdrillat, Elisabeth Tanner, Valérie Adda, Daphné Bürki, Audrey Fleurot, Stéphane Henon... 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SERIES MANIA Festival (@seriesmania)

DES SÉRIES EN AVANT-PREMIÈRE MONDIALE !

En 2024, Séries Mania, c'est :
- 52 séries inédites
- 26 avant-premières mondiales
- 15 premières internationales
- 21 pays représentés dont 3 pays inédits (Afrique du Sud, Lettonie, Nouvelle-Zélande)

Pour n’en citer que quelques-unes :
- Dans l'ombre - Première Mondiale
en présence de  Pierre Schoeller (créateur, co-scénariste, co-réalisateur), Guillaume Senez (co-réalisateur), Melvil Poupaud, Swann Arlaud, Karin Viard, Evelyne Brochu, Sofian Khammes et Philippe Uchan (comédiens).

- Hotel Cocaine - Première Mondiale
> en présence de Chris Brancato (créateur, co-scénariste).

- Rematch - Première Mondiale
> en présence de Yan England (co-créateur, co-scénariste, réalisateur) et Bruno Nahon (co-créateur, producteur).

- So long, Marianne - Première Mondiale
> en présence de  Øystein Karlsen (showrunner), Alex Wolff (acteur), TBC,  Ingeborg Klyve (productrice exécutive).

Une expo immersive, des soirées et DJ sets…

Le Village Festival by Crédit Mutuel réinvestit le Tripostal avec sa programmation :

- “L'envers du décor : Les métiers cachés des séries”
Qu’ils soient créateur de langue, styliste culinaire, technicien dentaire, crieur professionnel ou chorégraphe, ils racontent, à travers une exposition immersive inédite, les joies et les challenges de leurs métiers souvent méconnus.

- Les soirées :
> Opening Party by Konbini : Tribute to Sex Education
Vendredi 15 mars de 22h à 3h
Line-up de Dj 100% UK

> Soirée Disco
Samedi 16 mars de 22h à 3h
Une soirée organisée dans la foulée de la projection en Première Mondiale de la série allemande Disko 76 CLO & Weekend Affair en DJ set full disco

> Soirée de clôture : Orange is the new purple
Vendredi 22 mars de 20h30 à 22h30

- Le Fan-Club de Séries Mania pour rencontrer les comédiens et comédiennes de séries, partager un moment privilégié avec eux et leur faire signer des dédicaces. Sont déjà annoncés : Plus belle la vie, encore plus belle (en présence de  Jérôme Bertin, Cécilia Hornus, Marie Réache, Lola Marois, Laurent Kérusoré, Stéphane Hénon, Jérémy Charvet et Manon Chevallier), L'art du crime (Nicolas Gob et Eléonore Bernheim), Escort Boy (Ruben Alves, Simon Ehrlacher, Caterina Murino, Zahia Dehar).

Beaucoup d’attente entoure une nouvelle fois ce festival devenu important dans le paysage culturel métropolitain. Les prochaines dates très attendues sont donc les réservations suivantes :
- Mercredi 14 février à 12h30 >> le Pass Séries Mania
- Mercredi 21 février à 12h30 >> les séances en région
- Mardi 5 mars à 12h30 >> les séances à Lille
- Vendredi 8 mars à 12h30 >> les cérémonies d’ouverture et de clôture, les ateliers

Revenir aux Actus
À lire aussi
182 queries in 0,193 seconds.