Le festival Hip Open Dance 2024

Du 25 janvier 2024 au 11 février 2024, Hip Open Dance revient à Lille pour honorer la danse hip-hop et mettre de l'ambiance au rythme des beats de part et d'autre de la ville ! Au programme : battles, masterclass, ateliers, spectacles et dj sets. Et cette année, le festival prend une tonalité particulière grâce à l'édition 2024 des Jeux Olympiques et l'entrée du breaking en discipline officielle.

Hip open dance, une Programmation pluridisciplinaire riche

Depuis plusieurs années, le festival Hip Open Dance, à l’initiative de la Maison Folie Wazemmes et du Flow - Centre Eurorégional des Cultures urbaines, s’attache à promouvoir la danse hip-hop et ses pratiques artistiques émergentes avec une programmation pluridisciplinaire complète et variée. Ce festival, organisé dans le cadre du réseau des Fabriques Culturelles met en avant la discipline hip-hop durant deux semaines au sein de 7 lieux culturels distincts : le Flow - Centre Eurorégional des Cultures Urbaines, la Maison Folie Wazemmes, le Salle des Fêtes de Fives, le Palais des Beau-Arts, le centre Centre Culturel de Bondues, le Grand Sud et la médiathèque Jean Levy.

Cette édition 2024 sera particulièrement axé sur le rap et les arts visuels grâce à la présence du collectif Neocore. Ces derniers proposeront une installation sur-mesure au troisième étage du Flow, en rapport avec le mouvement.

Une attention portée à la jeune création

Hip Open Dance c'est donc des événements variés avec des invités d'honneur et des spectacles thématiques pour tous les âges. Le festival cherche à mettre en avant la richesse culturelle locale propre à la danse hip-hop et est élaboré en collaboration des compagnies de danse du coin, pour la plupart.

L'ADN du festival réside en l'accompagnement et la consolidation des jeunes artistes, en les faisant partager cette semaine avec des artistes mythiques du hip-hop. Cette année, Brahim Bouchelaghem sera présent pour présenter son 3e solo, Sisto, et animera un workshop et une rencontre pour plonger dans l'univers de ce danseurs de 51 ans.

La soirée d'ouverture du festival aura lieu le jeudi 25 janvier à 20h au Flow. Pour l'occasion, vous aurez l'occasion d'assister à un Dj set de Skuibi, à une performance de Leeds & Lille ainsi qu'à un showcase de Mando MCD et Gonzy !

Les ÉVÉNEMENTS à ne pas manquer

Revenir aux Actus
À lire aussi
141 queries in 0,169 seconds.