Aujourd’hui22 événements

Hip Open Dance festival revient à Lille pour une nouvelle édition

Du 24 janvier au 9 février Hip Open Dance revient à Lille pour honorer la danse hip-hop et mettre de l'ambiance au rythme des beats de part et d'autre de la ville ! Au programme : battles, masterclass, ateliers, spectacles et dj sets.

Hip open dance, une Programmation pluridisciplinaire riche

Depuis plusieurs années, le festival Hip Open Dance, à l’initiative de la Maison Folie Wazemmes et du Flow - Centre Eurorégional des Cultures urbaines, s’attache à promouvoir la danse hip-hop et ses pratiques artistiques émergentes avec une programmation pluridisciplinaire complète et variée. Ce festival, organisé dans le cadre du réseau des Fabriques Culturelles met en avant la discipline hip-hop durant deux semaines au sein de 8 lieux culturels distincts : le Flow - Centre Eurorégional des Cultures Urbaines, les Maisons Folies Wazemmes et Moulins, le Cinéma l'Univers, Le Grand Sud, L'hybride, le Palais des Beaux-Arts et la Ville de Bondues.

L’an passé, à cette même période, avait lieu la précédente édition qui mettait en avant la présence des femmes dans le mouvement ainsi que la “danse hip-hop chorégraphiée” avec des "pointures" originaires de la région comme invités.

Hip Open Dance / Cie La Mer Noire

💥 Hip Open Dance 2018 💥On commence le festival Hip Open Dance le JEU 15 FÉV avec le spectacle Gaou - Cie La Mer Noire #HipOpenDance ! / création 2018🗒 Programme complet du festival sur : https://goo.gl/8b74Nf🎫 Billetterie en ligne : https://goo.gl/241HxkCompagnie La Mer Noire// Maison Folie Wazemmes, Lille, Wakawaka Dance Academy, Compagnie Massala, Cie Art-Track, Cinéma l'Univers, L'hybride, Lille, Cie YZ, Compagnie Jessica Noita, Meauxtown, LADY ROCKS#danse #hiphop #lille #flowlille #mfwazemmes #wazemmes

Publiée par Flow - Centre Eurorégional des Cultures Urbaines sur Vendredi 9 février 2018

Retour en vidéo sur une prestation par la Cie La Mer Noire lors de l'édition 2018 de Hip Open Dance.

un travail avec les compagnies locales

Hip Open Dance c'est donc des événements variés avec des invités d'honneur et des spectacles thématiques pour tous les âges. Le festival cherche à mettre en avant la richesse culturelle locale propre à la danse hip-hop et est élaboré en collaboration des compagnies de danse du coin, pour la plupart. On découvrira notamment, durant ces deux semaines, la Cie Farid'O (Lille), la Cie Pancakes Bros (Dunkerque) et, un peu plus éloignées, la Cie Virgule avec son spectacle jeune-public, ainsi que Dans6T !

La soirée d'ouverture du festival aura lieu le vendredi 24 janvier à 20h à la Maison Folie Wazemmes. Pour l'occasion, la compagnie lilloise Art-Track présentera deux de ses créations inédites : Birth et The Basement ! Cette compagnie est une coopérative de projets artistiques portée par un noyau dur d'activistes de cultures urbaines de tous horizons, du beatbox au théâtre, en passant par la danse et la musique.

Les ÉVÉNEMENTS gratuits

Bien que l'ensemble des spectacles et animations proposées soient très accessibles, un bon nombre d'événements sont proposés gratuitement (projection, soirées, dj sets, battles de qualification). Toute la programmation détaillée est disponible sur le site du Flow. Ci-dessous la liste des événements gratuits lors du festival.

 

Revenir aux Actus
À lire aussi
272 queries in 0,570 seconds.