Aujourd’hui16 événements

Le Père Noël est-il un Rocker ? remplit à nouveau sa hotte de jouets pour les enfants de la métropole lilloise

Depuis 24 ans, Le Père Noël est-il un Rocker régale les festivaliers et offre des jouets aux enfants défavorisés de la métropole lilloise. Les étudiants de cette association se transforment en véritables petits lutins pour distribuer les cadeaux aux enfants lors de journées spéciales.

Une place de concert = un jouet offert

Les 90 organisateurs préparent d’abord un festival de musique éclectique. Les quatre soirées, du 21 au 24 novembre cette année, sont dédiées à un style musical : Hip Hop, Reggae, Pop/Rock et Electro. Au programme : Raggasonic, Kazy Lambist, Cléa Vincent, Space Alligators...

Les festivaliers obtiennent leur place de concert en échange d’un jouet neuf d’une valeur de 12€” nous rappelle Julie, la responsable des redistributions. “Les jouets récoltés grâce au festival sont ensuite redistribués à 1 500 enfants de centres sociaux de la Métropole lilloise”.

Trailer Perno 24e édition (version courte)

💥 [DÉVOILEMENT TRAILER #1] 💥Voici le premier trailer du Festival Le Père Noël est-il un Rocker ? - 24ème édition ! Un bon avant goût de ce qui vous attend du 21 au 24 novembre.Et rendez-vous dans une semaine pour la suite des surprises...Un grand merci à ETNA - EDHEC Télévision.

Publiée par Le Père Noël Est-il Un Rocker ? sur Mercredi 31 octobre 2018

Des animations lors de la redistribution

Pour marquer le coup, les mercredis 28 novembre et 5 décembre, ces étudiants organisent donc en plus du festival des redistributions type “Arbre de Noël”.

Au Gymnase de Lille le matin, et à la salle Wattremez de Roubaix l’après-midi, la redistribution débutera d’abord par une chorégraphie de l’équipe d’animation sur le thème de cette année : “Le Père Noël est-il un Magicien ?”

Les enfants commenceront donc par être spectateurs, avant de devenir acteurs de leur demi-journée. Ils auront préparé en amont des décors et des chansons sur le thème de cette année.

Après leur participation, ils pourront profiter d’une “Crazy Redistrib”, une sorte de kermesse concoctée par des assos de l’EDHEC, d’un spectacle de street dancing, ou encore d’une pièce de théâtre écrite par l’équipe d’animation et jouée par La Clef des Planches, l’association de théâtre de l’EDHEC.

Un goûter et des cadeaux offerts par Le Père Noël est-il un Rocker ?

Après un goûter, les enfants rencontreront le Père Noël et recevront leurs deux cadeaux. Ils attendront d’être à la maison pour découvrir les surprises avec leurs proches. Dans la hotte du Père Noël, on trouve cette année : un frisbee, des gommettes en feutrine, un jeu de cartes, un coffret d’expériences sur l’espace… En récompense pour l’équipe "Le Père Noël est-il un Rocker ?" : des sourires de tous ces enfants heureux.

Revenir au Mag Actus
À lire aussi
233 queries in 1,925 seconds.