Dans le p’tit dico de la danse, à la lettre C, on trouve ceci : un club / des clubs, lieu(x) où l’on s’immerge, pour danser, sans y penser, ex, le vendredi 6 décembre 2025 à L’Aéronef, rendez-vous avec Margaux59000, Malvina, Bagarre et Dombrance ! Parce que « Le club, c’est vous » !
Bagarre
Bienvenue chez Bagarre ! Fidèle à son amour pour le chaos des musiques d’internet, des musiques qui font danser les corps et vibrer les subs, l'artiste y oscille entre rap, baile funk, « happycore » ou hyperpop. Chaque morceau y est un espoir, une lutte et le « clubbing autogéré » de Bagarre vient faire exister le rêve tenace et utopiste d’une société toujours plus ouverte et diverse.
Dombrance
Dombrance, l’homme qui fait rimer politique et clubbing... Depuis 2018, l’artiste électro Dombrance parcourt la France et le monde avec son spectacle « Pour une France qui danse » !
malvina
Sorti sur Pop Noire, label de Jehnny Beth, l’album de MALVINA, Mercedes, est « un objet punk, une machine de guerre hybride et pop, à la liberté si décomplexée que tout auditeur franchissant les murs du son de ce vaisseau surpuissant métallisé se verrait projeter dans un monde halluciné » {by magicrpm}.
margaux59000
Découverte par le collectif Laisse Tomber les Filles, signée sur Enlace Records, Margaux59000 se balade entre les styles & les époques, de la gommance (qui puise ses racines dans la musique traditionnelle de la Réunion) au bouyon, en passant par la batida.
Crystal Chardonnay
Crystal Chardonnay (collectif House of Jambon Beurre), reine incontestée de la nuit, se joint à la fête !