Direction le 6 rue Brûle Maison à Lille pour le nouvel album de Lénine Renaud

C’est au 6 rue Brûle Maison que nous avons rendez-vous avec Lénine Renaud. A cette adresse lilloise se trouve le bar La Bodéga, le QG du groupe qui illustre la pochette de leur nouvel album. C’est donc « à la maison », comme le nom de leur label At(h)ome que nous découvrons les nouvelles chansons de Franck, chanteur de Marcel et son Orchestre, et Cyril, guitariste des VRP. Mais ce n’est pas tout ! Lénine Renaud est un duo, mais 4 autres musiciens se joignent à eux : JB de Marcel et son Orchestre et Mascarade, Guillaume, Gauthier et Laurent.

Ces chansons sont des petites séquences de vie.

Franck

Ce deuxième album intitulé tout simplement « 6 rue Brûle Maison » propose « des tranches de vie, avec plus de portraits que sur le premier » compare Franck. Pendant les 11 chansons, on rencontre un pote, un chien, « Victor Rodriguez »… A travers ces personnages, ils abordent des thèmes qui nous touchent tous comme « les inconnus familiers, les transports en commun », ou encore « l’amitié »…

Lénine Renaud a déjà plus de 200 concerts au compteur, vient de passer par les festivals Deci-Delà, et les Enchanteurs. Deux concerts sont prévus en mai dans le cadre du festival Wazemmes l’Accordéon. « C’est un festival auquel on est attaché » précise Franck. Le premier concert aura lieu en version trio mercredi 13 mai 2015 en première partie de Sanseverino au Grand Sud, le lendemain à la Maison Folie Wazemmes pour fêter la sortie de l’album ! Et la tournée continuera bien sûr à Paris, et dans d’autres régions qui découvriront en live le « 6 rue Brûle Maison ».

Revenir aux Actus
À lire aussi
145 queries in 0,218 seconds.