Aujourd’hui25 événements

Les inscriptions du Buzz Booster 2023 sont ouvertes !

Amateurs de rap, les inscriptions pour le Buzz Booster 2023 sont lancées ! Premier dispositif de découverte et d’accompagnement des rappeurs de demain, cet événement national permet aux candidats, solos ou en groupe, de faire valoir leurs compos et de potentiellement devenir les futurs grands noms de la scène rap française. Les candidatures sont ouvertes sur leur site du 2 au 31 janvier 2023, alors n’hésitez pas et tentez votre chance !

buzz booster, une compétition de rap qui prône la découverte

Lancé il y a 14 ans, Buzz Booster est une compétition nationale qui s’étend sur plus de 11 régions françaises, ayant chacune leurs plateformes pilotes ; dans les Hauts-de-France, il s’agit du Flow de Lille et de Secteur 7 à Maubeuge. Ce projet d’envergure tend à proposer aux candidats qui auront été sélectionnés un accompagnement et un soutien qui leur permettront de gagner en visibilité et de faciliter leur intégration dans le monde de la musique. En effet, il est bien connu que la voie de l’artiste est une voie particulièrement ardue qui nécessite d’avoir des moyens financiers qui couvriront toutes les dépenses liées à la production artistique. C'est pourquoi Buzz Booster propose aux rappeurs émergents une aide non négligeable pour le lancement de leur carrière musicale. Le ou la lauréat.e de l’édition repartira donc avec :

- Une aide à la production d’une valeur supérieure à 15 000 €
- La chance de se produire sur plusieurs scènes
- 10 jours au studio Red Bull
- Un contrat de distribution et de médiatisation

Les candidats participeront à plusieurs concerts de sélection le 31 mars 2023 à la Lune des Pirates d’Amiens. Le jury, composé de professionnels de la musique, fera passer chacun des candidats pendant 30 minutes (15 min de live et 15 min d’entretien) et jugera les performances suivant l’interprétation, les textes, la qualité des productions musicales, la mise en scène et l’occupation de l’espace scénique. Suite à cette sélection, les candidats retenus seront invités à participer à une aventure de plusieurs mois, enrichir leurs compétences, leur entourage pro, perfectionner leurs performances scéniques et bénéficier de conseils afin d'accroître la visibilité de leur projet. Une occasion en or de faire connaître votre art ! Une finale régionale au Flow le 15 avril 2023 décidera ensuite de qui seront les lauréats qui participeront à la finale nationale. Cette dernière se tiendra au Paloma de Nîmes le 24 juin 2023, suivie d’une session enregistrement studios et d’une tournée de concerts du “buzz” de 2023.

Mesdames, le micro est à vous !

A une semaine de la fin, les inscriptions restent majoritairement masculines. Il ne tient qu’à vous, mesdames, pour rééquilibrer la balance et montrer à la gente masculine que vous aussi, vous pouvez rapper ! Hommes comme femmes sont mis en avant au cours de cette compétition musicale qui se veut ouverte à tous, et le Nord n’est pas en reste avec notamment la victoire d’Eesah Yasuke en 2021 et de très bons retours du jury pour les lauréats régionaux de 2020 et 2022, Konga et Midos Ladowz. Alors si vous avez encore des doutes, voici quelques conditions de participation qui devraient vous aider à vous décider :

- Avoir un répertoire original d’au moins 30 min
- Ne pas être engagé.e.s par un contrat discographique (contrat d’artiste) auprès des majors (Universal Music, Sony Music et Warner Music) et de leurs labels
- Avoir des textes majoritairement en français.

Eesah Yasuke, lauréate 2021 © Buzz Booster

Le show d’Eesah Yasuke au Buzz Booster 2021

Revenir aux Actus
À lire aussi
272 queries in 0,254 seconds.