Aujourd’hui :
Revenir au Mag

Django Django

Partager :
Django Django

Django Django Django Django Style : Electro / Pop / Psyché Sortie : 30 janvier 2012

Il y a 3 ans, on découvrait le single Storm des quatre britanniques Django Django. Cette année, leur album éponyme voit enfin le jour, nous livrant des chansons pleines de fraîcheur et de dynamisme. L’attente aura été longue, mais le résultat n’est que plus convaincant !

Savant mélange d’électro, de pop, de folk et de psyché, l’univers saisissant des trois garçons, souvent comparé au Beta Band ou au Beach Boys, mélange plusieurs styles et on ne s’en lasse pas ! Le changement des rythmes et des mélodies est bluffant, parfois même improbable.

L’Introduction sur fonds de sonorités tropicales est une invitation au voyage puis les morceaux s’enchaînent et une folle envie de danser nous prend à l’écoute de Hail Bop, Default, Waterforms et Zumm Zumm. Au delà de l’instrumentalisation, la voix vaporeuse voire enivrante de Vincent Neff ne vous laissera pas indemne… Avec Hand of Man, le quatuor vient radoucir l’atmosphère en milieu d’album, optant pour un son plus folk et acoustique. Mais, on retrouve vite l’énergie débordante du groupe, toujours un brin tribal, dans Love Dart’s et Wor ! Des tonalités plus orientales s’invitent même sur les titres Life’s a Beach et Skies Over Cairo

Ce joyeux brassage musical reste en tout cas cohérent et nous aura surpris par son originalité ! 
 

Avis aux amateurs, le voyage continue le 22 mai au Grand Mix et au Botanique le 13 mai !  

À lire aussi

275 queries in 0,717 seconds.