Aujourd’hui12 événements

Brigitte, des paillettes plein les oreilles

Brigitte, des paillettes plein les oreilles

Brigitte A bouche que veux-tu Style : Sortie : 17/11/2014

Site Web

Nos deux Brigitte nationales reviennent en force en 2014 avec leur troisième album « A bouche que veux-tu ». La frange toujours impeccablement lissée, les deux fausses jumelles aux accents rétro offrent à leur public un nouvel album plein de leur fraîcheur habituelle.

Avec « Et vous tu m’aimes ? » sorti en 2011, elles ont séduit la France par leur style nouveau et ont conquit les plus sceptiques avec la reprise de « Ma Benz » de NTM. En 2012, elles sortent « Encore », fidèles à leur style, elles bercent de leur voix cristalline et osent même l’anglais qu’elles maîtrisent avec sensualité.

En 2014, Sylvie et Aurélie ressortent les robes à paillettes, les bottines et les chaussettes hautes tout droit sorties des 60’s/70’s. Leur premier single « A bouche que veux-tu » est une explosion tout en douceur de paillettes, d’envolée d’oiseaux et de papillons dans le ventre. Leur voix aérienne offre un véritable voyage dans le temps.
Sans artifice, ce morceau de 6 minutes fait l’effet d’un sorbet à la fraise, il donne la pêche, il se chantonne et se sifflote sans fin. Leur style est indéniablement intemporel, on en regretterait presque les années disco !

brigitte

Un album sulfureux

En ce qui concerne le reste de l’album quelques chansons sortent du lot comme l’endiablée « Oh Charli Chéri ». Les voix sulfureuses de nos Brigitte ne sont pas sorties de leurs sentiers battus sur ce titre : l’amour, le désir, le fantasme amoureux. Mais qu’importe, ce thème de prédilection marche à tous les coups. Nos deux pin-up nous réservent une surprise musicale surprenante et sortent néanmoins de leur registre habituel avec « Hier encore ». Aller, courez, écoutez ce titre sur une plateforme musicale. Vous y êtes, vos écouteurs sont prêts ? Vous vous y voyiez n’est-ce pas ? Vous vous baladez dans la jungle, le désert, vous foulez d’un pas sûr une terre battue couleur ocre. On s’y croirait presque et c’est avec bonheur et surprise que l’on voyage à travers ce titre aux inspirations musicales venues d’un autre continent. « Embrassez-vous » nous fait l’effet d’un bisou sucré, on se rebelle sur « Les filles ne pleurent pas » et on fait ressurgir son côté animal avec « L’échappée belle ».

Pour ce troisième album, on se dandine, on se laisse transporter par les voix si spéciales et si complémentaires de Sylvie et Aurélie. A écouter idéalement pendant un dimanche détente plaid/tasse de thé fumante sur le canapé, sous la douche, dans le métro ou même en toile de fond d’un dîner romantique. Bref à écouter partout et tout le temps pour avoir du peps, de l’amour à revendre, pour avoir le sourire aux lèvres et des paillettes dans les oreilles.

Seule inquiétude : le renouveau, attention mesdemoiselles, à ne pas lasser le public avec des sons trop familiers des précédents albums. Suite à leur monstrueux succès, c’est avec exigence que les amateurs de musique risquent de juger ce nouvel album.

Encore une bonne nouvelle ? Vous allez pouvoir venir vous déhancher sur leur flow langoureux car elles débarquent à l’Aéronef de Lille en avril 2015.

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
180 queries in 0,182 seconds.