Syd Arthur & Le Duc au Bloom’s Café

Le Duc, un groupe régional qui monte, qui monte, et Syd Arthur, un groupe venu tout droit d’Angleterre, se sont retrouvés sur la région lilloise à l’occasion d’une tournée commune dans les divers bars et salles de la région, pour nous faire découvrir leur rock psychédélique et unique. Après un arrêt à La Rumeur, la semaine dernière, c’est au tour du Bloom’s Café de recevoir cet Intrepid Muffin Tour, le temps d’une soirée.

C’est dans une ambiance bonne enfant que la soirée débute, chacun prépare son matériel, les différents membres des groupes font la discussion avec les membres du public venus les voir, principalement des inconditionnels de Le Duc. Et après quelques bières et quelques réglages, c’est au tour de nos invités, Syd Arthur, de commencer cette soirée.

Dès le premier morceau, Syd Arthur ne peut que surprendre. Un guitariste/chanteur, un bassiste, un batteur et un violoniste, une composition des plus originales, et cela n’est pas sans se refléter dans leur composition. Un petit son funky par ici, un autre plus rock par là, le mélange est on ne peut plus étonnant, mais des plus agréables. L’utilisation du violon, et d’une pléiade d’effet sur ce dernier, apporte la majeure partie de l’originalité de leur morceau, même si tous les musiciens sont tous aussi talentueux les uns que les autres. Un bon petit moment de rock, comme seul les Anglais ont le don de le faire. Après une petite heure à jouer, c’est au tour de Le Duc de prendre le relais.

Le Duc, groupe composé d’un guitariste/chant, un guitariste, un bassiste et un batteur, que l’on commence à voir de plus en plus dans la région, entame leur partie avec Juice. Un titre que le quatuor a joué déjà à de nombreuses reprises, mais qui permet de donner tout de suite le ton de cette soirée, Rock’n’roll. S’en suit une heure de concert, où les morceaux s’enchaînent mais ne se ressemblent pas, passant d’un son plus funky (Funky Frog) à un son plus rock (Steak or Misteak), ou inversement, car ne l’oublions pas, ce soir c’était le rock psychédélique qui était à l’honneur. Une nouvelle composition est également mise à l’honneur ce soir, mais pour la découvrir je vous invite à aller les voir.

Une soirée des plus réussite en somme, où l’alchimie prend tout de suite, et où l’ambiance bon enfant permet de passer un très bon moment, accompagné d’une très bonne musique. L’Intrepid Muffin Tour comprend encore trois dates jusqu’à la fin de la semaine, et les personnes désirant passer un bon moment, et découvrir ses deux groupes originaux, ont encore le temps de le faire. Les deux groupes seront également en Angleterre pour un festival, le Lounge on the Farm Festival.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
332 queries in 0,446 seconds.