Aujourd’hui14 événements

Le Cirque, un bar-restaurant culturel convivial

  • Boire un verre
  • Manger

Situé à l’entrée de Wazemmes, à la fin (ou au début) de la rue des Postes,  Le Cirque est un bar-restaurant culturel convivial et accueillant où l’on peut boire un coup comme prendre son goûter, dans une ambiance calme ou festive selon les moments.

Le cirque propose une carte riche

Cette ancienne auberge de jeunesse, reconvertie en bar-resto-concerts propose une carte bien savoureuse. En plus de disposer d’un large choix de vins bios, de bières artisanales, de rhums et de whiskys (rien que ça), le lieu propose des planches-apéro ainsi que des plats de cuisine française ou d’inspiration du monde, avec ou sans viande, à des prix très abordables !

Tout est fait maison, avec des produits frais, locaux, de qualité et au maximum bio et équitables. On retrouve régulièrement à la carte un welsh traditionnel, un welsh végé, des lasagnes végé, des plats de viande/légumes. Mais Le Cirque c’est aussi un lieu pour se poser dans l’après-midi pour discuter ou travailler, autour d’un thé, d’un café, d’une pâtisserie….

La décoration du lieu est agréable et chaleureuse, toute agrémentée de bois. On se croirait dans un chalet où se dissimulent des cabanes. Il y a en effet différentes hauteurs pour s’installer à une table. Comme des demis-étages auxquels on accède par de petites échelles, afin de se poser en toute intimité.

une programmation culturelle

Le Cirque accueille régulièrement des événements portés par des acteurs ou des associations du coin, des soirées de lancement, comme pour celle de l’application Apapap. Il organise aussi son propre Marché de Noël des créateurs, entre autres.

Le lieu est connu pour être un lieu festif avec une réelle programmation culturelle chaque mois, proposant des concerts régulièrement. De plus, la Jam Old School du Cirque est devenu un rituel chaque dimanche. C’est une Jam qui “se penche sur les origines du jazz, la période du jazz festif et dansant de la Nouvelle-Orléans au Chicago de la prohibition”… Cette Jam est ouverte à tous et les musiciens participants se voient offrir un verre.

le Concours de Welsh

Le Cirque organise chaque année un concours de welsh ouvert à tous les amateurs. Cet événement met à l’honneur ce fameux plat fait de pain et fromage, typique de la région. Le meilleur Welsh est élu à la fois par un jury professionnel pour le « Welsh d’Or » mais aussi par le public pour le « Welsh d’honneur ».

C’est où ?
139 rue des Postes

C’est ouvert quand ?
Du lundi au jeudi de midi à minuit
Le vendredi de midi à 1h
Le samedi de midi à 2h
Le dimanche de 18h à 22h
> La restauration est proposée de midi à 22h30 chaque jour

Crédit photo : Le Cirque

 

À lire aussi

208 queries in 0,525 seconds.