Aujourd’hui22 événements

La Maison du Donut, un salon de thé artisanal

  • Manger

Un salon de thé spécialisé dans le donut artisanal a ouvert en plein cœur de Lille ! Ce sont trois amis lillois, et anciens camarades de classe, à l’origine de La Maison du Donut, un concept original et prometteur qui propose des « donuts à la française ».

Un cadre typique pour la maison du donut

La Maison du Donut c’est le nouveau lieu pour se poser, bruncher, déjeuner, prendre le goûter ou simplement craquer pour une dose de douceur à pas d’heure ! Situé en plein centre de Lille, entre la Grand-Place et la Place de l’Opéra, le cadre de ce salon de thé spécialisé dans le donut artisanal n’est pas des moindres.

La Maison du Donut est installée dans La Vieille Bourse, un des bâtiments à l’architecture la plus prestigieuse et typique de la ville. Le salon de thé dispose de deux étages soigneusement aménagés avec une très belle vue sur la cour intérieure de la Vieille-Bourse. En bref, le lieu est beau, l’ambiance chaleureuse, la décoration design et la localisation idéale !

des Donuts « à la française »

La Maison du Donut fabrique un donut décliné à la française, loin de l’emblématique donut gras au sucre et gustativement nous n’avons pas trouvé grand chose à redire ! En plus d’être très savoureux, originaux et variés, les donuts fabriqués par la Maison du Donut ne sont ni lourds, ni écœurants. Telle était la volonté de l’équipe : revisiter le classique donut américain pour en faire un met plus léger, avec de nouvelles saveurs. La pâte à beignet est soigneusement préparée chaque matin, pour des donuts frais et digestes, sans additifs ni conservateurs.

Leurs préparations associent finement les saveurs entre elles, qu’il s’agisse de donuts sucrés ou salés. La carte est diversifiée et les saveurs changent grâce à de nouvelles propositions de recettes. On retrouve, par exemple, des goûts tels que : citron meringué, spéculoos, tarte chocolat au lait, tarte tatin ou encore – dans la rubrique salé – avocat/saumon, poulet/fromage, bœuf ou végétarien.

la maison du donut

Quelques donuts sucrés….

Les donuts sont préparés avec des produits principalement en provenance de la région et, quand c’est possible, bios. La Maison travaille avec des fournisseurs tels que « Fruits de la Terre », basé à Loos, qui se fournit auprès des producteurs locaux.

On a goûté pour vous

Enfin, pour vous… On s’est laissés tenter par un « Snickers revisité » et on a adoré !  La pâte à beignet est vraiment bonne. « Snickers revité », c’est un mélange de chocolat blanc – à la place du chocolat au lait -, de coulis de caramel beurre salé – au sel de Guérande – et de cacahuètes grillées, généreusement glissées sous le glaçage… On vous le conseille ! Il faut compter environ 5 euros pour un donut et des formules repas ou goûter sont également proposées.

Il est possible de réserver ses donuts en ligne dès la veille sur les réseaux sociaux de La Maison du Donut : Facebook et Instagram.

C’est où ?
7 rue des Manneliers

C’est ouvert quand ?
Du mardi au dimanche
De 11h à 19h

Crédit photos : La Maison du Donut

À lire aussi

258 queries in 0,554 seconds.