Pâques – Des belles adresses lilloises pour (s’)offrir du chocolat

  • Manger
Pâques – Des belles adresses lilloises pour (s’)offrir du chocolat

On n’a pas forcément besoin de Pâques pour craquer… mais quand on voit ce que nous préparent les chocolatiers et commerçants lillois pour l’occasion, on a encore plus envie de faire des stocks de folie !

Des oeufs et des petits animaux gourmands et en vrac chez DAY BY DAY !

L’épicerie de Wazemmes, du Vieux-Lille et même de Croix proposent des chocolats de Pâques en vrac. Préparez vos bocaux pour les petits animaux, et les œufs en chocolat ! Il y en a pour tous les goûts.

Les lapins et les poussinos de Encuentro

L’équipe d’Encuentro a sorti sa collection de Pâques en édition limitée. Les lapins et les poussinos de cette collection sont uniquement en précommande.

Les Exploratrices du goût !

Les Exploratrices ont dévoilé leurs créations de Pâques. Vous pouvez retrouver leurs modèles chouchous devenus incontournables : lapins, poulettes, poissons, et œufs à croquer ! Tous les sujets sont garnis de leurs délicieux œufs au praliné maison et de friture. Le plus dur sera de choisir !

MeERT a ouvert la chasse aux œufs de Pâques !

La célèbre enseigne lilloise de la rue Esquermoise a révélé sa collection de Pâques : poules, cloches, œufs en chocolat…

Quentin Bailly et ses œuvres d’art en chocolat

Le chocolatier de la rue des Arts a créé une collection avec des sujets de Pâques classiques comme les oeufs… Mais aussi des magnifiques créations en chocolat sur le thème de l’océan avec notamment des méduses et des poulpes incroyables… On hésiterait à les manger, tellement c’est beau !

L’Ogre de Carrouselberg et ses gourmandises de Pâques

Le spécialiste des p’tits Pouchins a préparé tout une farandole de pâtisseries exceptionnelles pour Pâques. Les Petits Pouchins de Pâques sont « garnis pour l’occasion d’une crème légère au chocolat et à la noisette et éclats de noisettes. Une petite douceur qui rappelle les goûters d’enfance autour du pot de pâte à tartiner que l’on dévore à la cuillère. » Tout un programme alléchant !

Les cupcakes de Pâques de l’Impertinente

Pour Pâques, l’Impertinente propose des nouveaux cupcakes au chocolat. « L’un au cœur chocolat blanc, recouvert d’une onctueuse chantilly mascarpone, l’autre au cœur caramel fondant, tapis d’une ganache chocolat !« .

Photo : Image par ivabalk de Pixabay

À lire aussi

145 queries in 0,209 seconds.