Pâques – Des belles adresses lilloises pour (s’)offrir du chocolat

  • Manger
Pâques – Des belles adresses lilloises pour (s’)offrir du chocolat

Comme le rappelle si bien Les Exploratrices de Lille : “le chocolat, en plus d’être bon pour le moral, se conserve longtemps”. On n’a pas forcément besoin de Pâques pour craquer… mais quand on voit ce que nous préparent les chocolatiers et commerçants lillois pour l’occasion, on a encore plus envie de faire des stocks de folie !

Des petits lapins mignons, gourmands et en vrac chez DAY BY DAY !

L’épicerie de Wazemmes, du Vieux-Lille et même de Croix proposent des chocolats de Pâques en vrac. Préparez vos bocaux pour les petits lapins et les œufs en chocolat ! Il y en a pour tous les goûts, mais il n’y en aura pas pour tout le monde !

Encuentro déjà en rupture après un reportage !

L’équipe d’Encuentro a à peine eu le temps de nous présenter son lapin de pâques et ses fritures. Après un reportage sur M6 au cœur de la fabrication de ses créations de pâques, le stock a été écoulé ! Mais il reste leurs produits habituels : tablettes, infusions et chocolat en poudre.

Les Exploratrices du goût !

Les Exploratrices installées rue de la Barre ont dévoilé leurs créations de Pâques. Poulette, lapinou, œufs, fritures. Chocolat noir, lait ou blanc. Garni ou non. Vegan ou non. Il y en a pour tous les goûts ! Et vous pouvez même passer votre commande. Le stock est limité !

MeERT a ouvert la chasse aux œufs de Pâques !

La célèbre enseigne lilloise de la rue Esquermoise a révélé sa collection de Pâques : poules, cloches, œufs en chocolat et entremets au praliné pécan, cranberry et griottes.

Quentin Bailly et ses œuvres d’art en chocolat

Le chocolatier de la rue des Arts a créé une collection avec des sujets de Pâques classiques : cloches, lapins, œufs, poules… Mais aussi des magnifiques créations en chocolat sur le thème de l’océan : amphores, baleines, hippocampes, poissons, Saint-Jacques, tortues… On hésiterait à les manger, tellement c’est beau !

L’Impertinente et ses créations aux couleurs du plus célèbre des sorciers…

A l’occasion de Pâques, l’Impertinente a sorti des nouveautés directement inspirées de l’univers du plus célèbre des sorciers. Les Choco-Garnoules et les baguettes magiques chocolat caramel ont déjà un succès fou !

Photo : Image par ivabalk de Pixabay

À lire aussi

123 queries in 0,185 seconds.