Aujourd’hui12 événements

La Citadelle de Lille est fermée pendant le confinement. Baladez-vous depuis chez vous !

  • Se divertir

Un rayon de soleil et tous les Lillois sont dehors ! Sauf qu’en période de confinement, les sorties sont interdites et la Citadelle de Lille a fermé ses portes pour veiller au respect de cette règle et éviter la propagation du coronavirus. Et si on se baladait quand même… depuis la maison ?

Une visite virtuelle complète et instructive

Vous commencerez votre visite devant la grande Porte Royale, accompagné d’une voix qui vous accueille au cœur de la Citadelle de Lille. Pendant la visite, vous aurez des petits encarts pour lire l’Histoire des différents lieux. Ces petits points culturels vont informeront des faits historiques du lieu et vous donneront des explications sur ses fonctions actuelles.

De jolis plans sont mis en scène, comme le rassemblement militaire sur la place d’Armes, par exemple. Vous pourrez apercevoir quelques militaires dans d’autres salles de la Citadelle. Ça fait du bien de voir un peu de vie pendant la visite ! On vous laisse découvrir ça par vous-même !

Une exploration au cœur des secrets de la Citadelle de lille

Au cours de cette visite, vous découvrirez des recoins que vous n’avez sûrement jamais exploré auparavant, comme les recoins sombres de la Citadelle. Ses anciennes prisons, sa cuisine réservée aux détenus mais aussi l’armurerie, qui aujourd’hui, sont complètement vides. Tous ces bâtiments sont désormais âgés de plusieurs siècles !

Dans la continuité, le Canal De Vauban est tout aussi mythique. Autrefois, une légende racontait que l’eau de ce canal était miraculeuse et qu’elle pouvait guérir les malades. Cette eau, utilisée dans les maisons, était aussi utilisée pour laver les chevaux. Chevaux qui galopaient dans l’ancien manège, qui, de nos jours, s’est transformé en hangar.

On se fait une petite balade

À lire aussi

190 queries in 0,186 seconds.