Aujourd’hui16 événements

Graine de Toast, le nouveau foodtruck engagé de la métropole lilloise

  • Manger

Un foodtruck engagé tenu par deux sœurs lilloises vient de débarquer dans la métropole lilloise. Après un lancement réussi début juin, focus sur Graine de Toast, ce nouveau camion qui propose une déclinaison de tartines gourmandes à base de produits frais et locaux, dans le respect maximum de l’environnement.

amour du produit et respect de l’environnement

Deux sœurs originaires de Lille, Sarah et Coline, ont décidé de passer le cap et de lancer ensemble leur foodtruck engagé. Après avoir travaillé chacune de leur côté dans des foodtrucks durant leurs études, elles ont eu une prise de conscience à la fois professionnelle et écologique. C’est donc de manière assez naturelle qu’elles ont donné naissance à ce projet commun dans leur région. Suite à plusieurs mois de préparation et de mise en place durant le confinement, Graine de Toast vient d’ouvrir. Il s’agit d’un foodtruck engagé qui propose des tartines gourmandes, ainsi que des boissons, accompagnements et desserts, le tout issu de produits frais et locaux. 

graine de toast

L’enjeu de Graine de Toast est de ravir les papilles de ses clients, tout en limitant son empreinte écologique. Le foodtruck a pour ambition de respecter au maximum l’environnement en appliquant ses valeurs écologiques. En effet, les deux sœurs ont fait le choix de travailler avec des producteurs locaux en circuit-court, en utilisant des produits frais de saison. Par ailleurs, elles cherchent à limiter leur production de déchets – que ce soit au niveau des emballages ou de la nourriture – grâce à l’utilisation de bocaux en verre consignés pour les desserts, par exemple.

Le foodtruck sera accessible à différents emplacements de la métropole lilloise du lundi au samedi, avec des horaires qui varient d’un jour à l’autre, le midi ou le soir. Voici la liste des emplacements :

  • Lundi de 12h à 14h : Regus Château Rouge à Marcq-en-Baroeul
  • Mardi de 19h à 21h30 : Collège Van Der Meersh à Mouvaux
  • Jeudi de 12h à 14h30 : Parvis de la faculté de médecine à Loos
  • Vendredi de 16h à 19h30 : Marché hebdomadaire de Verlinghem
  • Samedi de 11h à 14h30 : Parking de BBG Market à Seclin

Une privatisation est également proposée pour tout évènement privé ou professionnel, pour cela rendez-vous sur leur site internet pour faire un devis.

A la carte chez graine de toast

Graine de toast ce sont des menus complets à base de produits frais. Toasts, accompagnements, desserts et boissons seront faits maison.

graine de toast

La carte se décline au fil des mois avec des produits de saison. On retrouve chaque semaine deux nouvelles tartines dont une végétarienne, il y a même la possibilité de demander du pain sans gluten. On peut également commander une tartine seule ou alors en menu avec deux choix d’accompagnements : une salade ou un féculent pour les plus gourmands. Pour finir, il y a des desserts au choix qui changent toutes les semaines. Parmi eux : cookies, banana bread aux noix, muffins ou encore salades de fruits. Côté soif, il y a de la citronnade maison et des boissons artisanales.

Concernant les partenaires locaux, on retrouve entre autres la boulangerie Brice, basée à Wasquehal, ou encore le Verger de l’Alloeu pour la citronnade et la Brasserie Petit Quinquin pour les jus de fruits frais locaux (poire, fraise, etc.).

N’hésitez pas à aller à la rencontre de ce camion ambulant et des deux sœurs qui seront ravies de vous faire découvrir leur cuisine et d’échanger avec vous !

 

À lire aussi

195 queries in 0,224 seconds.