Aujourd’hui8 événements

Le Festival Les Grandes Ondes 2023 avec La Grande Sophie + Renan Luce + Sharko…

Le Festival Les Grandes Ondes 2023 avec La Grande Sophie + Renan Luce + Sharko…

Festival des Grandes Ondes 2023 Date de l’événement : 14/10/2023

Site Web

LillelaNuit est totalement exalté de vous communiquer le retour du Festival des Grandes Ondes sur la Grand place de Roubaix du 14 au 22 octobre 2023.

C’est un véritable évènement culturel, simple et accessible avec une programmation ambitieuse et alléchante. Dans un lieu sublime, de décor art déco des années 30, Roubaix invite le public à découvrir les groupes dans un cocon sonore unique et chaleureux, le Magic Mirror.

Des têtes d’affiches comme La Grande Sophie, Renan Luce et Christophe Cravero, La Caravane passe ou encore Sharko notre chouchou belge et d’autres... Le festival a tout d’un grand mais offrira des moments privilégiés de rencontres avec les artistes. Le tout avec des prix attractifs pour tous les budgets.

Nous avons eu la chance de rencontrer Alexandra Pigny, organisatrice de l’évènement avec son équipe de la Ville de Roubaix, pour mieux comprendre l’esprit du festival et nous donner envie d’y aller !

Alexandra, vous êtes responsable adjointe évènementiel à la ville de Roubaix. Si les gens ne vous connaissent pas, LLN ne cesse de vous croiser dans une ville riche d’évènements ! Vous êtes en charge avec votre équipe de faire vibrer les Roubaisiens et leurs voisins ! Ça marche très bien ! Cette année Les Grandes Ondes remplacent le Festival à l’Accordéon qu’on connait bien. Pouvez-vous nous expliquer quel est l’esprit de votre festival ? Il nous semble qu’il n’y a pas des évènements que le soir ?

Alexandra Pigny : On souhaite que Les Grandes Ondes soient une célébration de la scène musicale actuelle dans toute sa diversité. Le festival est très orienté chanson française, mais ça laisse place à de nombreuses esthétiques. On s’est aussi offert une petite « excentricité », cette année, avec soirée 100% Belge, anglophone, et très pop rock.

En 1ère partie des têtes d’affiche, on souhaite, autant que possible mettre en avant notre scène locale, très riche et très variée. Cette année, on présente ainsi Trois Vagues en 1ere partie de Zaoui et Bakel, avant Marie-Flore. Pas locale, mais très belle découverte, il y aura également Marcia Higelin (petite fille du grand Jacques) en 1ere partie de La Grande Sophie.

Le midi, on est dans le 100% local, avec des petites formations dans tous les styles musicaux. C’est un moment hyper convivial et très appréciés de nombreux habitués. Déjà par ce que le concert et gratuit, mais aussi parce que ça laisse la possibilité de vraiment se vider la tête entre midi et deux et de passer un moment parfaitement hors du temps.

Un mot sur l’affiche ? Des choix d’artistes et de représentations singuliers mais qui peuvent rassembler. Du rock, de la pop, de la chanson française, des covers des années 90, des stars mais aussi des contes musicaux ! Bref, vous étiez bien inspirée pour la programmation ?!

A.P : Comme je le disais, on mise sur la diversité. En sous-titre, l’année dernière, on avait choisi «Il y en aura pour tout le monde ». Et je crois que la promesse est tenue !

Avec mes collègues, on tient vraiment à mettre en place une programmation la plus ouverte possible. On a d’ailleurs, dans cette volonté d’être ouvert au plus grand nombre, un spectacle seniors (sous forme de cabaret) et un spectacle jeune public.

Avec mes collègues, on tient vraiment à mettre en place une programmation la plus ouverte possible. On a d’ailleurs, dans cette volonté d’être ouvert au plus grand nombre, un spectacle seniors (sous forme de cabaret) et un spectacle jeune public.

Alexandra Pigny, organisatrice de l’évènement

Dites- nous en plus sur le Magic Mirror, pour ceux qui ne connaissent pas, pourquoi ce lieu vaut le détour ?

A.P : Parce qu’il est magique !

Sans rire, dès qu’on pousse la porte, on est tout de suite plongé dans une atmosphère hors du temps. Les boxes en bois, la piste ronde, les piliers, les miroirs, les tentures rouges, le comptoir de bar... tout est là pour nous emmener ailleurs ! C’est chaleureux et on s’y sent tout de suite bien. Je crois que c’est un lieu qui donne tout de suite envie de faire la fête !

On sort à peine du festival URBX qui a rencontré un beau succès dans la ville. Aujourd’hui les Grandes Ondes... Comme on a de la chance de vous avoir sous la main, vous auriez un petit scoop à nous annoncer ? Vous êtes si prolixe ! Qu’est-ce qui vient après tout ça ?

A.P : Pas de scoop, non, il est encore trop tôt ! Mais on travaille évidemment déjà d’arrache-pied sur l’édition 2024 d’URBX, avec l’équipe de l’association Cultures urbaines Roubaix et tous les acteurs locaux des cultures urbaines. La programmation sera aussi riche que l’année dernière avec des expos, du sport, de la danse, de la mode et évidemment des concerts.

Ah si ! Vous pouvez d’ores et déjà marquer dans votre agenda la date du grand concert gratuit URBX qui aura lieu sur la Grand’Place de Roubaix le 15 juin 2024.

L’année dernière on avait pu y voir, entre autres, Niro, Feder et Roméo Elvis et je peux vous assurer, que même si je ne peux encore rien dire, l’affiche 2024 sera tout aussi alléchante !

Revenir au Mag Interviews
À lire aussi
165 queries in 0,195 seconds.