Aujourd’hui14 événements

Rodrigue revient avec « À Fuck Toute ~ À Love Toute », un album sur la voie de la résilience

Rodrigue revient avec « À Fuck Toute ~ À Love Toute », un album sur la voie de la résilience

Rodrigue À Fuck Toute ~ À Love Toute Style : Pop - Rock Sortie : 10/01/2020

Site Web

Oscillant entre douceur, ardeur et poésie, Rodrigue, artiste amoureux des mots, interroge l’amour et la haine dans son dernier album « À Fuck Toute ~ À Love Toute » ! Un quatrième album introspectif pour l’artiste, compositeur et interprète originaire de la région.

« À fuck Toute ~ À love Toute », un album porté par les sentiments

Rodrigue reste fidèle à un registre musical, mêlant mélancolie et ferveur du rock, qu’on lui connaît bien. Il se dévoile encore un peu plus au travers de « À Fuck Toute ~ À Love Toute », un album toujours très vif qui met en musique les relations amoureuses, les émotions et les étapes d’un chemin de vie avec ses introspections, ses doutes, ses peurs et tous ses paradoxes. Un album agrémenté de chœurs féminins  qui viennent ajouter de la profondeur à certains morceaux.

À la limite entre l’émerveillement et le désespoir, Rodrigue aborde plusieurs sujets centraux de l'existence à travers un rock poétique, parfois chanté, parfois presque slamé. Les sentiments comme moteur de création, l’artiste parle d’amour et d’humanité en passant de l'espoir à la lassitude profonde. Ce dernier album explore les contradictions de l’Homme et nous parle de résilience avec recul et poésie. 14 titres au travers desquels - comme à son habitude - Rodrigue glisse des parallèles et des métaphores aux animaux. Une manière à lui de rappeler que nous sommes tous anti-conformistes, chacun à notre façon.

Un projet très touchant qui nous interroge sur la « bonne direction » et la manière de gérer nos sentiments et de trouver notre place au sein d'une société compliquée. Pour vivre en équilibre avec nos émotions, le tout façon rock.

La création du dernier album de Rodrigue

Rodrigue est un artiste originaire des Hauts-de-France qui a su, en 10 ans, se faire une place sur la scène du rock indépendant et fidéliser son public. Ce même public grâce auquel il a sorti cet album, puisqu'il a été financé en partie par une campagne de crowfunding. Ses projets sont toujours des projets artistiques à part entière, témoignant d'une réelle réflexion autour des pochettes d'album, des visuels, des clips ou encore des scénographies, créant ainsi des connexions entre le son et l'image. Parfois évidentes, parfois plus subtiles !

Mais Rodrigue ce n'est pas que Rodrigue, au chant et aux claviers. C'est 5 artistes sur scène, dont ses acolytes Arnaud Lefin, guitariste et arrangeur, et Huber Fardel, bassiste et contre-bassiste. Il y a aussi Christophe Gratien à la batterie et une voix féminine. L'album a été réalisé en collaboration avec la même équipe qui l'accompagne sur scène depuis 2016.

Rodrigue sera de retour dans la région pour vous présenter ce dernier album dans le cadre du Festival Deci-Delà, à Santes. Il sera également présent au Café de la Danse à Paris le 14 mars 2020.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
218 queries in 0,469 seconds.